Denayer: «Je resterai à Lyon»
Le défenseur est passé le premier devant la presse, ce lundi au Centre national de Tubize avant le premier entraînement des Diables rouges. Timidement, il assure avoir trouvé la stabilité dont il avait besoin à Lyon.
- Publié le 18-03-2019 à 18h48
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EV4XTSIKQVC3HJBLMEHMNMFXAM.jpg)
Jason, quel est le bilan actuel de votre saison à Lyon?
Elle se passe plutôt bien. On est bien classés en championnat (NDLR: 3e) et, personnellement, j’ai fait de bonnes prestations. Le championnat de France offre une belle visibilité et cela me permet de revenir en équipe nationale.
Vos dernières prestations en club ont été saluées par la presse française et européenne. Pourtant, vous semblez parfois sous-estimé en Belgique. Cela vous déçoit?
Je ne regarde pas beaucoup les médias, j’y porte très peu d’attentions. Et puis ce qui est dit dans les journaux ne représente pas spécialement ce que les gens pensent. Tout le monde a sa propre opinion et, je le répète, je n’y fais pas attention.
Pensez-vous être devenu un patron à Lyon?
C’est quelque chose qui s’est fait naturellement. On a une équipe fort jeune.
Que vous a apporté Bruno Génésio?
Il m’a donné ma chance et m’apporte énormément de confiance. Il me fait travailler sur beaucoup d’aspects de mon jeu, surtout défensifs, et m’aide beaucoup au quotidien.
Pensez-vous avoir une chance d’être titulaire contre la Russie jeudi ou Chypre dimanche?
Ce sont les choix du coach, je dois juste attendre…
Que retenez-vous de votre double affrontement face à Barcelone en Ligue des champions?
C’est le genre de match qui te fait grandir, prendre de l’expérience et de la maturité. Museler Messi et Suarez? Ça fait plaisir, oui… mais c’était juste le match aller (0-0). Le retour ne s’est pas passé de la même manière (sourire).
Vous avez pas mal bourlingué ces dernières saisons (Glasgow, Galatasaray, Sunderland). Vous semblez avoir trouvé de la stabilité à Lyon. Elle participe à votre éclosion?
Oui, j’en avais besoin. Ces dernières années, j’ai enchaîné les prêts et les doutes parce que je ne savais pas où je jouerais la saison d’après. Ici, je sais que je resterai à Lyon la saison prochaine. Du moins, je ne pense pas que je partirai et qu’on me laissera partir.
Que pensez-vous de la décision de Marouane Fellaini de quitter les Diables?
Il va nous manquer, c’est sûr. Il est là depuis longtemps, il amenait une bonne ambiance et de l’expérience. Il nous apportait beaucoup, sûr et en dehors du terrain.