Le FC Nantes retire le maillot numéro 9 que portait Emiliano Sala

En hommage à Emiliano Sala, Nantes va retirer le maillot numéro 9, qui ne pourra plus jamais être porté par un de ses joueurs.

Le FC Nantes retire le maillot numéro 9 que portait Emiliano Sala
Le FC Nantes a eu «l’immense tristesse d’apprendre ce jeudi que le corps retrouvé était celui d’Emiliano Sala. Cette nouvelle met un terme à une interminable et insoutenable attente. Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la ... ©AFP

Le FC Nantes va retirer le maillot numéro 9, qui ne pourra donc plus être porté par un de ses joueurs, en hommage à son avant-centre argentin Emiliano Sala, décédé lors d’un accident d’avion le 21 janvier au-dessus de la Manche, a annoncé le club ce vendredi.

«Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C’est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l’honorer à nouveau en retirant le numéro 9», a déclaré le président du FC Nantes Waldemar Kita, cité dans le communiqué du club.

«Le FC Nantes a eu l’immense tristesse d’apprendre ce jeudi que le corps retrouvé était celui d’Emiliano Sala. Cette nouvelle met un terme à une interminable et insoutenable attente. Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes», rend hommage le club de Ligue 1, qui dit perdre «un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire».

Arrivé sur les rives de l’Erdre en juillet 2015, Emiliano Sala avait terminé meilleur buteur de la Maison Jaune lors des trois dernières saisons.

Football : Les directs du jour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...