VIDEO | Le sang-froid de Schinckus et la première mi-temps parfaite de Givry
Givry a écarté Onhaye ce dimanche : 2-3. Revivez ce match en vidéo.
- Publié le 17-09-2018 à 06h00
:focal(642.5x391:652.5x381)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J7PXT6D6SNB3VKESXCHPHABVSI.jpg)
Arbitre: Blanni.
Cartes jaunes: Granville, Bastin, B. Delplank, Remy, Hinck, Lion.
Buts: Tchamdjou (0-1, 18e), Sylla (0-2, 30e), Schinckus (0-3, pen. 42e), Guiot (1-3, 57e), Wauthy (2-3, 94e).
ONHAYE: De Vriendt, Crucifix (76e Lallemand), Granville, Leclef, De Maeyer, Bastin, Gilain, Th. Delplank (13e B. Delplank), Wauthy, Zingle (46e Guiot), Lambert.
GIVRY: Istace, Chardome, Lion, Sylla, Schinckus, Villalba, Hatert (52e Baillet), Remy, Hinck (71e Fondaire), Tchamdjou, Mamwanga (91e Freid).
Givry continue son bon début de saison avec une troisième victoire en quatre rencontres. Hier, ils ont brillé sur le synthétique d’Onhaye, l’un des candidats au titre de la série. Les Canaris menaient déjà 0-3 au repos.
Sur une mauvaise relance dans l’axe de Leclef, dont profitait le redoutable duo offensif Mamwanga-Tchamdjou, Givry menait au 18e.
Plus vif et tranchant, Givry tenait les rênes. Et ne tardait pas à doubler la dose, sur un corner repris, au petit rectangle, par le défenseur central Sylla. Si Crucifix armait la seconde frappe visitée, après celle de Zingle en début de match, De Vriendt s’employait sur un envoi tendu de Tchamdjou, alors qu’un but visiteur était annulé, pour une faute décelée par l’arbitre. Cela n’empêchait pas les Luxembourgeois d’enfoncer le clou, via un penalty converti en deux temps par Schinckus, après un tacle fautif de Granville sur Mamwanga.
Passant à trois derrière, Onhaye se rebiffait enfin à la reprise et, après une tête un rien trop piquée de Gilain, Guiot réduisait l’écart sur un centre de Leclef. Mais l’orage passé, Givry reprenait sa gestion des événements, tout en restant dangereux par Tchamdjou ou Fondaire. Les visités remettaient un coup de pression en fin de match, mais après un essai fusant au ras du montant de Guiot, le coup franc victorieux de Wauthy ne changeait rien au verdict.
P3B C.S ONHAYE A - R.U.S GIVRY A 16-9-2018 RESUME from Lavenir.net on Vimeo.