Chicharito: «Comme un rêve»
Corée du Sud - Mexique : 1 - 2
Publié le 25-06-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2RS2NBSLXBAVNL5IVH3J6JQ2PM.jpg)
Assistance: 43 472.
Arbitre: Milorad Mazic (Ser).
Buts: Vela sur pen. (0-1, 26e), Chicharito (0-2, 66e), Son (1-2, 90e+3)
Cartes jaunes: Kim Young-Gwon, Lee Yong, Seung-woo Lee, Jung Woo-young.
CORÉE DU SUD: Cho Hyun-Woo; Lee Yong, Jang Hyun-Soo, Kim Young-Gwon, Kim Min-Woo (84e Chul Jong); Moon Seon-Min (77e Jung Woo-young) Ju Se-Jong (64e Seung-woo Lee), Ki Sung-yueng, Hee-chan Hwang; Lee Jae-Sung, Son Heung-Min
MEXIQUE: Ochoa; Alvarez, Salcedo, Moreno, Gallardo; Layun, Herrera, Guardado (68e Marquez); Vela (77e Dos Santos), Chicharito Hernandez, Lozano (71e Corona).
Javier «Chicharito» Hernandez, élu «Homme du match», a fait le point après ce succès qui qualifie quasiment son pays. «On se sent humbles, modestes, on travaille dur et on sait qu'on a du talent, a asséné l'ancien attaquant de United. Les critiques, c'est du bruit. On a gagné deux matches difficiles, mais on doit rester calmes et nous concentrer sur la Suède. On doit oublier les critiques mais ne pas trop écouter les éloges non plus. On veut rendre le peuple mexicain fier. Au plan personnel, je n'ai pas de mots pour dire comment je me sens. C'est plus qu'un rêve. Je suis sur la bonne voie, je dois continuer. C'est une réussite personnelle que je mets au service de l'équipe et de cette incroyable famille que l'on forme, avec le staff et tous ceux qui sont là pour nous aider. Je suis très heureux. Mais on doit vite tourner la page et penser à la Suède (mercredi à Ekaterinbourg) pour viser la première place du groupe.»
Auteur du deuxième goal de son équipe à la 66e minute, l’attaquant de West Ham United est ainsi devenu à 30 ans, le premier joueur mexicain à atteindre le total de 50 buts en équipe nationale.
Avec six points sur six, Le Mexique, qui reste sur six 1/8 de finale de Coupe du monde consécutifs, est désormais tout proche du septième.