Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich pour un nouveau défi
A 29 ans, Robert Lewandowski, l’attaquant polonais du Bayern Munich, souhaiterait relever un nouveau défi, a indiqué son agent israélien Pini Zahavi, réputé proche du Real Madrid, au magazine allemand Sport Bild.
- Publié le 30-05-2018 à 22h29
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RQGCLRPNJFBBLG575GZFC5MNZU.jpg)
Le capitaine de la Pologne a rejoint le Bayern en 2014 après 4 saisons au Borussia Dortmund. Il a inscrit 106 buts en 126 matchs pour la formation bavaroise. Son contrat court jusqu’en juin 2021 et ses dirigeants ont affirmé qu’il n’était pas à vendre, mais son agent Pini Zahavi demande maintenant à ce qu’il soit libéré par le Bayern.
«Robert sent qu’il a besoin d’un nouveau défi dans sa carrière. Les responsables du Bayern le savent bien», a indiqué l’agent israélien. «Son choix ne s’est pas encore arrêté sur un club, puisque tous les cadors européens souhaitent s’attacher ses services. Son transfert ne sera pas motivé par l’argent non plus.»
L’attaquant polonais a souvent été annoncé au Real Madrid et susciterait l’intérêt du Paris Saint-Germain, de Manchester United et de Chelsea. Le premier intéressé, actuellement en préparation avec la sélection polonaise, n’a pas souhaité commenter ces rumeurs. «Mon entraîneur s’occupe du marché des transferts, je veux simplement me concentrer sur le plus important, la préparation pour la Coupe du monde», a simplement dit Lewandowski.
Depuis l’arrivée de Lewandowski au Bayern en 2014, le club a disputé trois demi-finales et un quart de finale en Ligue des Champions. Il a également été sacré à quatre reprises champion d’Allemagne, brandi une Coupe d’Allemagne et à deux reprises la Supercoupe d’Allemagne.
La Pologne jouera deux matchs de préparation face au Chili (le 8 juin) et face à la Lituanie (le 12 juin) avant de s’envoler pour la Russie. Les coéquipiers de Lewandowski ont été versés dans le groupeH et débuteront la compétition face au Sénégal le 19 juin. Ils affronteront ensuite la Colombie le 24 juin, puis le Japon le 28 juin.