John Terry quitte Aston Villa après une saison

Le défenseur emblématique anglais John Terry ne jouera plus pour Aston Villa la saison prochaine.

John Terry quitte Aston Villa après une saison
John Terry ne prolongera pas le plaisir avec Aston Villa. ©AFP

Le club de Bimingham a annoncé le départ de l’ancien international sur son site internet, ce mercredi.

John Terry était capitaine de cette équipe de deuxième division anglaise depuis l’été passé et a manqué de peu la promotion vers la Premier League, perdant le match décisif samedi face à Fulham.

«John s’est comporté comme un véritable leader et nous a donné tout ce que nous espérions, voire plus, a fait savoir le club sur son site web. En tant que capitaine, il a été un grand plus pour le lien fort qui unit les joueurs et les fans. Nous lui souhaitons le meilleur pour le reste de sa carrière.»

A 37 ans, John Terry avait quitté l’été passé de Chelsea, où il avait évolué depuis 22 ans. Après avoir été formé chez les Blues, il a fait ses débuts en 1998 dans l’équipe première du club londonien. Il est devenu un pilier de la défense et le capitaine de Chelsea pour qui il a disputé 690 matchs officiels, devenant une véritable icône. Il a soulevé le trophée de Premier League à cinq reprises et a décroché une Ligue des Champions en 2012, remportant aussi l’Europa League la saison suivante. Cette saison, il a disputé 36 matches pour Aston Villa.

John Terry a également évolué en sélection nationale entre 2003 et 2012 à 78 reprises. Il porté le brassard de capitaine des «Three Lions» et inscrit 6 buts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...