FOOT NAMUROIS | Le dénouement de la P1 en vidéo

Retrouvez en exclusivité une sélection de matches à revivre en résumés vidéo sur notre site web. Et en ce dimanche de fin de championnat(s), la P1 namuroise délivrera ses derniers résultats, dont l'identité du champion.

M.L.
FOOT NAMUROIS | Le dénouement de la P1 en vidéo
ballon foot ©Archives EdA

D2 AMATEURS

Ciney - Durbuy : Finir la saison sur une victoire

Les deux formations auront à coeur (du moins peut-on l'espérer) de finir la saison sur une note positive. Pour Ciney, qui n'a plus connu la victoire depuis le 17 février, un succès serait d'autant plus le bienvenu que les Bleus terminent leur saison devant leurs supporters, en attendant d'être définitivement fixés sur leur sort en D2 Amateurs... Quant aux Durbuysiens, ils se doivent de redresser la barre après leur partage (très) décevant face à Srimont-Comblain la semaine passée...Ciney - Durbuy, dimanche 29/04 à 15h.

RFC Liège - Meux : Les Verts face à du costaud

Après le match nul réalisé contre Acren (les deux équipes ne se distinguent pas et ont des statistiques identiques cette saison), les Meutis se préparent à un déplacement autrement plus compliqué, sur le papier en tous les cas. Liège, solide dauphin du champion molenbeekois, est allé livrer une performance de haut niveau le week-end passé sur la pelouse de La Louvière (0-3). Pour les deux équipes, le sort en est jeté et les places définies. Il s'agira donc de finir sur une prestation acceptable pour Meux afin de terminer la saison en D2 sur une bonne note, avant de revenir la saison prochaine au même niveau national. Pour Liège, un dernier échauffement avant le tour final... RFC Liège - Meux, dimanche 29/04 à 15h.

D3A AMATEURS

Couvin-Mariembourg - Francs Borains : Attention à l'espoir des Francs Borains

Les Fagnards terminent la phase classique du championnat par deux chocs. Après le derby du namurois contre Onhaye où les Coalisés se sont inclinés 4 à 2, ce sont maintenant les deuxièmes du classement qu'il faut affronter. Et pas question de prendre le match à la légère pour les Hennuyers étant donné qu'il leur reste un mince espoir de décrocher le titre, en cas de victoire combinée à une défaite des Loups contre Uccle. Sait-on jamais... Voilà Couvin-Mariembourg prévenu ! Couvin-Mariembourg - Francs Borains, dimanche 29/04 à 15h.

Tamines - Stade Brainois : Entre sauvetage et barrage

Tamine, officiellement sauvé suite au partage des Brainois dimanche dernier, peut souffler pour ce dernier match, qui plus est à domicile. Braine, de son côté, occupe toujours la 13e place, qui serait synonyme de barragiste pour la relégation en cas de descente de Virton et Châtelet en D1 Amateurs... Mais, au vu des nouvelles positives en provenance du club gaumais et de la possibilité des Châtelettains de se sauver, les choses peuvent tout aussi bien basculer dans un sens favorable aux Brainois... Tamines - Stade Brainois, dimanche 29/04 à 15h.

D3B AMATEURS

Aische - Habay-la-Neuve : Répétition aischoise avant le tour final

Les positions sont fixées pour ces deux équipes de D3B : Aische participera au tour final tandis qu'Habay sait déjà qu'il retrouvera la P1 la saison prochaine. Aux Hesbignons de garder un minimum de motivation pour finir en beauté, avant de connaître leur adversaire au tour final. Aische - Habay-la-Neuve, dimanche 29/04 à 15h.

P1 NAMUR : Le dénouement final

Si l'on est déjà fixé sur les relégués vers la P2 (Assesse a été mathématiquement rejoint par Andenne et Naninne dimanche passé), il reste encore du suspense pour le titre et la participation au tour final. En haut du tableau, Wépion peut encore espérer être sacré, bien que cela requière un scénario peu probable. Les Fraisiers seraient champions en cas de victoire contre Rhisnes et de défaite de Fosses contre Andenne... Mais pourquoi pas ?

Pour ce qui est des places qualificatives pour le tour final, il reste une place à prendre et elle se jouera entre le Condrusien (à Flavion), Loyers (contre Profondeville) et Molignée (à Ligny). Les deux autres tickets étant réservés à Grand-Leez et à l'équipe qui ne sera pas championne.

Au programme de notre sélection :

Rochefort - Nismes (dimanche 29/04 à 15h)

Ligny - Molignée(dimanche 29/04 à 15h)

Loyers - Profondeville(dimanche 29/04 à 15h)

Flavion - Condrusien(dimanche 29/04 à 15h)

Grand-Leez - Assesse(dimanche 29/04 à 15h)

Fosses - Andenne(dimanche 29/04 à 15h)

Wépion - Rhisnes(dimanche 29/04 à 15h)