La remontada bertrigeoise continue
Bertrix a acquisun nouveau succès et réalise une bonne opération puisque Verlaine a perdu et Mormont a partagé. Huy - Bertrix : 2 - 3
Publié le 26-03-2018 à 06h00
:focal(507x487:517x477)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PSH2HYQNYFGPPGHSMIMROLAKUY.jpg)
Qui aurait misé un kopek sur un 16 sur 18 de Bertrix après la gifle 7-0 reçue à Verlaine fin janvier? Pas grand monde, personne même. Samedi soir, Bertrix a signé un cinquième succès en six sorties.
Cette fois, avec de nombreux absents qui ont provoqué des changements dans l’équipe de départ.
Si Huy a dominé la première période, il a découvert le réalisme des Luxembourgeois qui ont trouvé l’ouverture sur leur seule réelle occasion. En effet, suite à un coup de coin et alors qu’on approchait de la pause, Nsingi surgissait en première zone pour le 0-1. Huy allait pourtant obtenir une balle d’égalisation sur un penalty suite à une faute de main d’un défenseur adverse. Mais l’envoi de Licour était magnifiquement repoussé par Marcos.
En début de seconde période, Akan manquait de mettre les Baudets à l’abri d’entrée de jeu. Suite à une phase arrêtée, Heptia émergeait de la tête pour ramener les Mosans dans le parcours (1-1). Sans jamais s’énerver, Bertrix profitait des largesses hutoises pour partir rapidement en contre et repartir de l’avant par son capitaine Vandermaelen (1-2).
Huy ne faiblissait pas et se montrait toujours aussi dangereux sur phases arrêtées. À dix minutes du terme, Tailleur émergeait lui aussi de la tête pour ramener de l’espoir dans le camp local (2-2).
Trois suspendus pour aller à Habay
Mais il était dit que Bertrix devait l’emporter et suite à une erreur collective hutoise, Thomas Lefort plaçait un tir en biais imparable pour donner la victoire aux siens!
Et dire que les Jérosme, Pirnay et Cavillot seront suspendus pour le déplacement de mercredi à Habay alors que Barrettara, Licour, Rupcic et Esser sont sortis des vestiaires blessés.