D2 Amateurs : Liège l'emporte, Walhain inflige sa premère défaite aux Loups

Solières et le RFC Liège ont empoché leur troisième victoire tandis que Walhain a infligé une première défaite en championnat à La Louvière Centre.

Augustin Pirard
D2 Amateurs : Liège l'emporte, Walhain inflige sa premère défaite aux Loups
Le RFC Liège a rendez-vous avec l’histoire ce mercredi, entre nostalgie et rêves de D1. ©imagesports.be


Solières - Meux : 3-1
Buts : 1-0 Bourard, 10e; 2-0 Macalli, 39e;2-1 François, 48e;3-1 Diakhate SP, 87e.

Sous le soleil et sur une belle pelouse, Solières a battu Meux devant son public. Les visités possèdent un bilan de 9 points sur 12 alors que Meux reste calé à deux victoires en quatre rencontres.

Hamoir - RFC Liège : 0-3
Buts : 0-1 Mongombo, 10e;0-2 Lamort, 50e;0-3 Dethier, 56e.

Le coup d'envoi donné par Guillaume Legros a souri aux Liégeois. Le RFC Liège a facilement disposé d'Hamoir. Pour Liège, le bilan est le même que Solières. Celui d'Hamoir est équivalent à celui de Meux.

Rebecq - La Calamine : 1-0
But : 1-0 Kore SP, 20e.
Carte rouge : Lavet (42e)

C'était opération gaspillage aujourd'hui à Rebecq. Meilleur que son adversaire, Rebecq a oublié de tuer le match mais s'en sort avec une victoire par la plus petite des marges.

Acren - Sprimont-Comblain : 1-0
But : 1-0 Sakanoko, 79e.

Face aux avant-derniers, Acren a attendu un long moment avant de pouvoir empocher saseconde victoire de la saison. Sakanoko a libéré les siens à la 79e minute.

Walhain - La Louvière Centre : 3-1
Buts : 1-0 Moors, 12e;2-0Wenin, 56e;2-1 Falzone90e;3-1 Chalal,91e.

Invaincus en championnat, les Loups ont subi leur première défaite en championnat face à Walhain. En première mi-temps, Walhain était plus réaliste. En seconde période, La Louvière devait faire sans Cordier, blessé, et alignait Dahmane aux goals. Le joueur de champ relâhcait un ballon dans les pieds de Wenin à la 56e qui faisait le break. La réduction tardive du score de Falzone ne changeait rien. Walhain l'emportait !

18h00 Waremme - Olympic

D2 Amateurs : Liège l'emporte, Walhain inflige sa premère défaite aux Loups