Vérité différente du championnat?
Après la facile qualification de la semaine passée, les Waremmiens ont, ce mardi, pris la mesure de Jeuk, une P1 limbourgeoise, 1-3.
Publié le 12-08-2017 à 06h00
«Tout ne fut pas parfait mais j’ai l’impression qu’on progresse, assure Vincent Binot, le T1 wawa. Là, ce sera un match à enjeu. C’est bien car cela nous permet de nous situer. Et c’est toujours une bonne chose de rentrer progressivement dans le vif du sujet.»
Affronter Walhain, un adversaire qu'il recroisera dans quelques semaines en championnat, est il embêtant le T1 de Waremme? «Non parce qu'il y a de fortes chances que la vérité de ce dimanche ne soit pas celle du championnat. J'avoue que je n'ai pas fait visionner Walhain. À ce stade-ci, en fin de préparation, où on fait encore plein d'essais, ça ne sert pas à grand-chose. Je ne connais pas bien cette équipe, si ce n'est qu'elle a transféré l'attaque de Wavre. Et aussi qu'elle a changé de coach. Sans plus. Notre objectif reste d'être prêt pour le championnat. »
À Waremme
Vincent Binot n’a pas encore couché sa sélection de manière définitive. Il ne le fera que ce samedi matin. Loyaerts (élongation aux adducteurs), Henrot (genou) et Crotteux (élongation aux ischios) sont absents. Olemans (cheville) et Javaux (genou) sont incertains. Papalino rentre de suspension.
À Walhain
Guilmot est rétabli et pourrait réintegrer le groupe. Idem pour Bernier. Pour Salumu, c’est trop tôt, de même que pour Legrand, rentré de vacances. La sélection définitive de Sergio Palavicino ne sera délivrée que samedi.
Dossiers