Laurent Godelet bientôt T2 à Walhain?
À peine sa carrière de joueur terminée, Laurent Godelet est à l’essai comme T2 à Walhain où il a participé à son premier entraînement.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YWIVRLVT6RD5DCRQ4F5RGN44ME.jpg)
Publié le 29-06-2017 à 10h05
À 44 ans, Laurent Godelet vient de disputer sa dernière saison en tant que joueur avec la P4 de Grez-Doiceau. L'intéressé se lance officiellement dans le coaching et c'est peut-être à Walhain qu'il va entamer sa deuxième carrière puisqu'il est pressenti pour devenir l'adjoint de Sergio Palavicino. «J'avais déjà eu des contacts pour intégrer le staff du RJ Wavre via Léon Jacoby. Celui-ci est parti à Walhain, le club était à la recherche d'un T2 et j'ai eu de bonnes références de la part de Jean Paul Dos Santos (coach à Grez, NDLR). Gérard De Vuijst en a parlé à Sergio qui a accepté de me prendre à l'essai. Une décision me concernant sera prise à l'issue des trois entraînements de la semaine et du match de samedi. Je verrai si ça me plaît et si ça colle avec le staff et les joueurs. Je n'ai aucune pression car j'ai toujours l'occasion de retourner à Grez-Doiceau. Je vais également entamer les cours d'entraîneurs dès septembre afin d'avoir mes diplômes.»
L'occasion de travailler aux Boscailles ne pouvait pas se refuser. «Autant bosser avec des gens qui sont au top, sourit-il. J'ai pas mal bourlingué en tant que joueur, mais j'ai encore beaucoup de choses à découvrir dans le football. J'ai déjà pu constater que Sergio recherche la perfection. C'est quelqu'un de très professionnel, je suis étonné par son travail et je suis content de pouvoir le côtoyer. Pour l'instant, ça me botte vraiment! Et puis, avec Liège, Ciney ou Meux, il y aura de beaux matches en D2.»
Laurent a donc participé à son premier entraînement, mardi soir, en vue de préparer le match amical contre le Standard. «Il n'y avait que dix-sept joueurs car tout le monde n'est pas encore là. Au départ, j'étais un peu timide car je suis nouveau et je ne connais personne sauf Clément Moors et Régis Nicaise. Mais je suis satisfait car j'ai quand même recadré quelques joueurs et on a bien travaillé pendant 1 h 45.»
S'asseoir sur le banc voisin de celui des Rouches constituera «un grand moment. Cela reste avant tout un match de gala et le travail commencera réellement le 17 juillet. L'objectif est de ne pas se blesser, voir où on en est et, bien sûr, d'opposer une petite résistance à l'adversaire car c'est aussi pour cela que le Standard se déplace.»
Dossiers