Rebecq présente ses renforts, et a un attaquant dans son viseur
La RUS Rebecquoise a présenté sa saison 2017-2018 ce mercredi soir à l’administration communale de Rebecq. L’occasion de définir les ambitions pour le prochain exercice, après une saison 2016-17 fantastique marquée par une montée lors du tour final, et aussi de faire le point sur les transferts.
Publié le 22-06-2017 à 06h00
Au rayon des arrivées, Luigi Nasca (T1) pourra compter sur l’expérience d’Anthony Di Lallo (28 ans), un n°10 en provenance de Hasselt (D1 amateurs) et qui a notamment évolué à l’Antwerp, Roulers ou encore au MVV Maastricht, aux Pays-Bas.
Maxime Fixelles (22 ans) arrive, lui, du RWDM, après une saison compliquée au stade Machtens, où il n’a fait que de très rares apparitions. Pour ce milieu technique, il s’agit d’un retour puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs rebecquoises de 2014 à 2016. Retour également pour Miguel Mendez Sobotka (31 ans), un milieu en provenance de Herne (P2 Brabant flamand). Constant Delsanne (21 ans) arrive lui aussi du RWDM pour renforcer le secteur défensif. Un autre médian a été attiré par le club rebecquois en la personne d'Oscar Nahimana, qui, la saison dernière, jouait à Gullegem et est aussi passé par La Louvière-Centre.
Enfin, le nom d’un nouvel attaquant, ce qui manque actuellement dans l’effectif de Luigi Nasca, devrait être annoncé très prochainement.
Dans l’autre sens, la plupart des joueurs de la saison dernière sont restés au club, malgré les sollicitations (NDLR: on parlait notamment de Frise au RWDM et Verstraeten à Walhain).
Voici les départs actés: Anthony Bova au RWDM (D2 amateurs), Matthias Crauwels et Ricci Lufimbu à Peppingen-Hal (D2 amateurs VFV), Manuel Deotto à Soignies (P1 Hainaut), Abdoulaye Coulibaly et Yoran Chalon à Acren-Lessines (D2 amateurs) et Emmanuel Spinelli à Pâturages (P1 Hainaut). Sylvain Macé et Christopher Aurier, les deux arrivées du mercato hivernal, ne resteront pas au club.
La reprise des entraînements est programmée pour le 17 juillet. Ils disputeront leur premier match officiel le 6 août contre le vainqueur de Péruwelz-Westrozebeke, dans le cadre de la coupe de Belgique.