D2-D3 Amateurs : découvrez la composition des séries

Comme nous vous l'annonçions dans notre édition de ce mercredi, le projet des séries de Division 2 et 3 Amateurs pour la saison 2017-2018 est sorti aujourd'hui. En D3, l'UR Namur et Aische ont été versés dans la série B avec les équipes liégeoises et luxembourgeoises.

D2-D3 Amateurs : découvrez la composition des séries
Aische ©EdA

Il n'y avait pas de suspense en D2 puisqu'il n'y a qu'une seule série francophone (16 clubs).

D2 Amateurs : Olympic, La Louvière Centre, Acren, La Calamine, Hamoir, Liège, Sprimont, Solières, Waremme, Walhain, Ciney, Meux, Rebecq, Durbuy, White Star, RWDM.

Par contre, en D3, il fallait diviser les 32 clubs (9 liégeois, 8 hennuyers, 6 namurois, 4 brabançons et 5 luxembourgeois). Et par leur situation géographique, ce sont les équipes de la province de Namur qui ont été "splittées". Quatre iront dans la série A avec les clubs du Brabant et du Hainaut, deux seront alignées dans la série B au côté des clubs des provinces du Luxembourg et de Liège.

D3 Amateurs A: Francs Borains, Quevy-Mons, Tournai, Manage, Solre, Binche, RAAL La Louvière, Stade Brainois, Waterloo, RJ Wavre, Léo Uccle, Ganshoren, Tamines, Onhaye, Spy, Couvin-Mariembourg.

D3 Amateurs B: Tilleur, Huy, Cointe, Herstal, Aywaille, Verlaine, Richelle, Visé, Stockay, Mormont, Bertrix, Givry, Longlier, Habay-la-Neuve, Aische, UR Namur.

+ À lire dans L’Avenir de ce jeudi 15 juin, sur tablette iPad ou Android et sur PC