Electeur a opté pour le FC Liège
Le médian du RJ Wavre était sollicité par Walhain, notamment. Mais il défendra les couleurs Sang et Marine en 2017-18. Pour y jouer le titre!
Publié le 10-06-2017 à 06h00
Élément prometteur du RJ Wavre – passé cinq ans par le Standard en équipes d’âge – Maxime Electeur quitte le Brabant wallon pour l’historique club du FC Liège. Un beau défi pour le Limelettois de 20 ans qui sait qu’il va devoir travailler dur pour s’y imposer. Interview!
Maxime, pourquoi avoir opté, finalement, pour Liège?
Pour le défi sportif. C’est une équipe de qualité, où il y aura beaucoup d’excellents joueurs et donc une grosse concurrence. Cela ne peut être que bénéfique pour moi dans ma progression car je sais que je dois encore pas mal évoluer à plusieurs niveaux, que ce soit physiquement, avoir plus d’impact avec ma taille relativement grande ou encore en marquant davantage de buts.
On vous savait pourtant sollicité par plusieurs clubs puisqu’on a, à un moment, parlé de l’Union, de Virton et de Walhain…
Concernant l’Union ou Virton, cela n’était pas réellement concret. Du moins, pas de mon côté. C’est vrai que j’ai eu des contacts avancés avec Walhain mais je m’étais dit que si un projet plus ambitieux se présentait, je n’hésiterais pas à le rejoindre. Cela a été le cas du FC Liège. C’est un club historique, qui joue devant un gros public et qui visera ouvertement le titre l’année prochaine avec un coach, Dante Brogno, qui a une grosse expérience. C’est le rêve de tout jeune joueur de pouvoir évoluer pour une telle équipe donc, forcément, je n’ai pas hésité.
Qui dit ambition dit aussi pression. Cela ne vous fait pas peur? Vous restez un jeune joueur malgré tout…
Non parce que c’est un beau défi qui se présente à moi et que si je ne suis pas capable de gérer la pression alors je devrai revoir mes ambitions à la baisse.
Justement, quelle est cette ambition à long terme? Votre plan de carrière?
Je ne vais pas parler d’un plan de carrière mais j’ai envie d’évoluer le plus haut possible et, si possible, devenir pro. Dans cette optique, les trois ou quatre prochaines saisons seront importantes.
En attendant, vous allez croiser Walhain en D2 amateurs la saison prochaine. Une équipe où évoluent beaucoup de vos potes du… RJ Wavre, on le sait. Particulier?
C’est clair que ça me fera plaisir de jouer contre eux. Mais franchement, je n’attends pas spécialement cette confrontation parce que je dois avant tout bosser dur pour gagner ma place dans l’équipe. Si je ne suis pas repris le jour du match contre Walhain parce que je ne joue pas bien, ça ne sert à rien. Je préfère me concentrer sur le travail qui m’attend.
Un mot sur le RJ Wavre, que vous quittez et où il y a énormément de changement…
À mon avis, il faudra un peu de temps pour que la sauce prenne vu que le club repart quasiment à zéro, avec une toute nouvelle équipe. Mais l’entraîneur (NDLR: Pascal Pilotte) est de qualité et je pense que ça devrait aller. Je l’espère vraiment en tout cas!
Dossiers