Objectif: le label interprovincial
Entraîneur des U14, Michaël Martin est trésorier du Wallonia. Mais aussi coordinateur des jeunes du foot à 11 (des U12 aux U19) dans la nouvelle structure.
Publié le 18-05-2017 à 06h00
Il fait le point sur la nouvelle philosophie voulue par le comité.
Comment justifiez-vous le limogeage de Jacques Gilbert?
Sans rentrer dans les détails, il y a eu un souci de personnes. Mais il n’est pas question de brûler ce qu’on a adoré: Jacques a réalisé du très bon travail en cinq ans. Tout simplement, on veut être proactif. Davantage. Non seulement sur la quantité mais aussi sur la qualité de notre structure, en redéfinissant les rôles, en redynamisant le comité des jeunes et en réalisant un effort financier supplémentaire pour avoir de plus en plus de coaches diplômés. Un élément clé pour la formation.
Concrètement, quels sont les principaux changements apportés?
Ludovic Foulon prend en charge la coordination des équipes du foot à 5 et à 8, soit de la psychomotricité aux U11. Pour ma part, je coordonnerai désormais des U12 aux U19. Lesquels n’existeront plus en tant que tel puisque les U19 de cette année formeront le groupe réserve en 2017-18.
Quels sont vos objectifs précis?
On sait que pour se pérenniser Walhain doit miser sur ses jeunes. Notre but est donc de nous développer un maximum pour obtenir le label interprovincial. Ceci afin, à terme, d’amener un maximum de jeunes vers l’équipe première. À cet égard, d’ailleurs, l’arrivée d’un homme comme Sergio Palavicino à la tête de l’équipe A est d’ailleurs une superbe nouvelle!