Florent Bernier (Ciney) signe à Walhain
Le médian de 22 ans s’est engagé avec Walhain. Comme, pour rappel, Jordi Belin. Le club cherche encore un attaquant
Publié le 18-05-2017 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZLBAPGMDF5CPDGXYWT7TN35OTE.jpg)
Le Wallonia Walhain a enregistré la signature de Florent Bernier, un milieu de terrain à vocation offensive. L'intéressé, qui fêtera ses 23 ans en juin prochain, arrive en provenance d'un autre club de D2 amateurs, Ciney. «Il avait été question de la venue de Maxime Electeur mais comme cela ne s'est pas fait, on voulait trouver un profil similaire et Florent Bernier y répond parfaitement», explique Gérard De Vuijst, nouveau directeur sportif du club walhinois, pour rappel.
Une arrivée qui fait suite à celle de Jordi Belin. Un gardien qui, comme nous vous l’annoncions voici quelques jours déjà, arrive en provenance de Woluwe-Zaventem et qui compte plusieurs dizaines de matches en D2 nationale avec le White Star.
Pour rappel, Ciryl Rosy, Roland Tietcheu, Bryan Provost, Maxime Legrand et Mano Pletincx sont les «rares» du noyau walhinois de cette saison qui resteront, a priori, l’an prochain.
Seize joueurs dans le noyau. Et des jeunes…
En sachant que sept joueurs débarquent du RJ Wavre (Clément Moors, Denis Wenin, José Salumu, Emmanuel Bakala, Yasser Chalal, Jean-Mickaël Tshibanda et Thomas Guilmot) alors que Régis Nicaise (Grez-Doiceau) et Grégoire Martin (Profondeville) ont aussi signé, cela porte à seize le nombre de joueurs actuellement pour le Wallonia version 2017-18. «On cherche encore un attaquant, précise notre interlocuteur. Mais on veut aussi miser sur les jeunes (NDLR: voir ci-contre) car il y en a de très bons au club et je pense qu'ils seront bien encadrés par les plus anciens qui seront là.»
Avec cela, l'équipe – qui sera coachée par Sergio Palavicino – tâchera de figurer le plus haut possible en D2 amateurs. Réalisable malgré l'énorme vague de départ que connaît le groupe durant la présente intersaison? Certains en doute. Gérard De Vuijst rassure: «Je remarque que des nombreux mouvements, il y en a dans énormément de clubs. Après, il est bien trop tôt pour se fixer des objectifs précis car il faudra voir comment vont se renforcer les autres formations. Quoi qu'il en soit, on a une base de noyau qui se connaît déjà fort bien pour avoir évolué ensemble à Wavre. Un constat qui vaut aussi pour notre entraîneur. Et la qualité est là. Je tiens à rappeler, par exemple, qu'un Clément Moors a déjà évolué et prouvé de belles choses en D3 nationale. Alors qu'un José Salumu était l'un des meilleurs, si pas le meilleur, défenseur central de la série de D3 amateurs cette saison. Enfin tous ces joueurs ont une excellente mentalité. C'est un élément primordial pour bien travailler.»