Quand Rémy Huyhn se prend pour Sinan Bolat

Tout le monde a encore en mémoire ce but de Sinan Bolat avec le Standard, à la dernière minute du match face à l'AZ. Rémy Huyhn, le portier de Tellin, a réalisé le même exploit dimanche. Et il qualifie son équipe pour le tour final.

Thierry LEFEVRE
Quand Rémy Huyhn se prend pour Sinan Bolat
Remy Huyhn a été le héros du match Opont-Tellin en offrant le tour final aux siens en fin de partie. ©ÉdA

Pour valider son billet pour le tour final, Tellin devait s'imposer à Opont avec trois buts d'écart. La mission a été accomplie, mais dans la douleur. Le but décisif est tombé dans les derniers instants, grâce à Rémy Huyhn, le.... portier des Tellinois. "Je poussais ma défense dans le rectangle adverse et je restais en libéro à hauteur du milieu de terrain, raconte l'ancien joueur de Transinne. Nous avons obtenu un corner. J'ai été au bon endroit au bon moment car j'étais le seul au second poteau, sans aucun marquage. J'avoue que j'ai eu peur de la rater quand j'ai vu le gardien efflerurer la balle." Et celui qui est également champion de Belgique de Subbutéo l'assure, une sensation pareille, il n'avait jamais connu. "J'avais déjà marquer en étant gardien, mais chez les jeunes, poursuit Rémy Huynh. Là, c'est différent car cela nous permet d'atteindre le tour final. Je regardais le match quand Sinan Bolat a mis son but avec le Standard. J'étais déjà content pour lui. Alors, quand c'est moi, c'est encore mieux."

Notons qu'au tour final, Tellin, qui a terminé troisième de P3D, se déplacera à Grandvoir. "Notre objectif était le top 5, précise Rémy Huyhn. Donc, ce tour final, c'est la cerise sur le gâteau."

COUPE DU MONDE