Le match de l'année à Durbuy

Durbuy, premier de D3 amateurs, héberge Tilleur, son dauphin, ce dimanche. Avec cinq unités d'avance, les Durbuysiens peuvent se contenter d'un point.

La Rédaction de L'Avenir
Le match de l'année à Durbuy
Durbuy a une nouvelle fois assuré l’essentiel. ©EdA

+ LIRE AUSSI : Philippe Médery compare les deux équipes

Cinq points d'avance alors qu'il ne reste que six matches à jouer : Durbuy a toutes les cartes en main pour connaître un deuxième titre de champion. En recevant Tilleur ce dimanche, les Durbuysiens peuvent frapper un grand coup. En cas de victoire, les joueurs d'Hervé Houlmont repousseraient Tilleur, deuxième de la série, à huit points. Alors qu'il n'en resterait plus que quinze à distribuer. « Si on gagne, on aura frappé un grand coup, sourit Yeyedia Vuza, le défenseur durbuysien. Et même une défaite nous laisse en tête. La pression est donc en face, même un partage serait un bon résultat pour nous. Mais on a aussi une revanche par rapport au match aller où l'arbitrage avait été scandaleux. On ne méritait pas de perdre. On a donc l'occasion de montrer qu'on mérite cette première place. »

Du côté de Tilleur, Jérémy Falcione, le meilleur buteur de cette équipe, n'est pas étonné de voir Durbuy être en tête à ce moment de la saison. "Vous avez vu les noms qu'il y a dans cette équipe, commente celui qui a été formé au Standard. Certains ont joué en D2 ou D3, il y a du talent et je ne suis pas si surpris. Si Durbuy est là, c'est qu'il le mérite. Les joueurs durbuysiens livrent un tout gros championnat. Un match couperet ? Je ne le vois pas comme cela, c'est un match décisif pour la suite oui, mais rien ne sera joué dimanche. Bon, si on se retrouve à huit points de Durbuy, cela deviendra forcément plus compliqué."

Le calendrier des deux équipes

Durbuy

Contre Tilleur (2ème)
Contre le FCJLA (14ème)
A Bertrix (10ème)
Contre Richelle (4ème)
Contre Aische (7ème)
A Cointe (9ème)

Tilleur

A Durbuy (1er)
Contre Longlier (8ème)
A Herstal (12ème)
Contre Verlaine (3ème)
A Mormont (6ème)
Contre le FCJLA (14èùe)

COUPE DU MONDE