Frédéric Taquin va devenir coach du futur club de La Louvière

Sous l’impulsion de Salvatore Curaba, homme d’affaire bien connu dans la région nivelloise, le club historique de la Louvière, la RAAL, va renaître de ses cendres en 2017-18. Avec à la tête de l’équipe, Frédéric Taquin.

Frédéric Taquin va devenir coach du futur club de La Louvière
Frederic Taquin intègre la structure de la future RAAL dans la peau du T1 de l’équipe première! ©Fred Moisse

Actuellement coach du RC Villers, club de P2 Brabant qui va monter en P1 en fin de saison, Frédéric Taquin a accepté de quitter un endroit où il aura connu la montée de la P3 vers la P2 avec Sartois, l’une des deux entités du club qui a ensuite fusionné avec Villers-Matima pour devenir le RC Villers.

À La Louvière - qui va reprendre le matricule du Racing Charleroi Couillet Fleurus actuellement en Division 2 amateurs - Frédéric Taquin sera accompagné de son actuel T2 villersois, Nicolas Baquet.

«Le défi qui m’est proposé à la RAAL ne m’effraie pas. Au contraire, je suis impatient de démarrer. Mais avant cela, il s’agira de finir sur une bonne note à Villers-la-Ville,» a déclaré Frédéric Taquin dans un communiqué diffusé par le futur club louviérois, lequel évoluera, évidemment, dans le mythique stade du Tivoli.

Du côté du club villersois, il va falloir désormais trouver un nouveau coach en vue de la prochaine saison au sein de l'élite provinciale. Les dirigeants se laissent le temps de la réflexion pour trouver la bonne personne, disent-ils.

Plus d’informations dans notre édition de L’Avenir Brabant wallon ce samedi.