Le onze de la semaine

Première journée en 2017 et premier onze de la semaine. Découvrez les joueurs qui composent cette équipe.

D.J.
Le onze de la semaine
onze décalé du week-end ©Eda

Gardien

Les frères Bodet (Givry et Ethe B). Une mi-temps pour chacun des frangins. Après les Coen, les Baldwin ou les Dardenne, en voilà encore deux qui savent comment s'illustrer en présence d'une caméra. Chacun à sa façon…

Défenseurs

Thomas Meunier (PSG) La MSN, c'est fait. Yann Barthès, c'est fait. Manque plus que sa marionnette aux Guignols, le canapé rouge de Drucker et 69 minutes chez Joëlle Scoriels.
Quentin Koenig (Saint-Léger) De numéro 10 à arrière latéral pour une reconversion réussie. T'es pas tout seul, Thomas Meunier !
Florent Devresse (Virton) Un missile sol-air pour ponctuer un triplé signé en onze minutes par un demi def, ça s'appelle offrir une leçon d'efficacité. Le cours Florent en somme.

Médians

Dylan Suray (JL Arlon) Les Arlonais ont recruté le Français pour sa vitesse notamment. Dans le mille manifestement (#passageéclair).
Thibaut Schweig (Ethe) À peine remis sur pied et déjà titularisé. Un gros risque quand même. Parce qu'un attaquant portant une barbe rousse était plus enclin à prendre du 4-0 qu'à gagner par le même score cette semaine…
Tanguy Bonjean (La Roche) Un doublé et ce n'était pas des buts de carnaval. On imagine déjà les cris à sa gloire : oh yeah, oh yeah, Bonjean !

Attaquants

Abdoulaye N'Diaye (JL Arlon) Un penalty juste avant la mi-temps, une 3e carte jaune juste avant une absence d'une semaine. Quelqu'un qui sait choisir le bon moment pour faire tomber une sanction.
David Schoumaker (Libramont) Un 1er tour sans relief, un but et un penalty forcé pour la reprise. Schoumaker est enfin sorti de son coma.
Logan Collin (Saint-Léger) Entrer à la 65e et planter un doublé dans les cinq minutes qui suivent ou tout l'art de trouver aisément l'ouverture malgré un huis clos.
Aurélien Joachim (Lierse) 30 m, pleine lunette. Les supporters de l'Antwerp ont cru un moment que Patrick Goots avait repris du service sous les couleurs du Lierse

COUPE DU MONDE