CAN 2017: Hugo Broos et ses «Lions indomptables» reçus par le président du Cameroun Paul Biya

«Ténacité, esprit d’équipe, détermination et patriotisme»: le président Biya a reçu au palais présidentiel, à Yaoundé, l’équipe nationale du Cameroun entraînée par Hugo Broos, victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 ce dimanche.

CAN 2017: Hugo Broos et ses «Lions indomptables» reçus par le président du Cameroun Paul Biya
Les «Lions indomptables» d’Hugo Broos ont été reçus par le président du Cameroun pour leur sacre à la CAN 2017. ©AFP

Le président du Cameroun Paul Biya a reçu ce mercredi au palais présidentiel, à Yaoundé, l’équipe nationale entraînée par Hugo Broos, victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche. Le président Biya a loué «la ténacité, l’esprit d’équipe, la détermination et le patriotisme» des Lions Indomptables.

«Vous avez affronté les (équipes les) plus redoutables, les plus aguerries, et comme on dit, vous les avez mises dans la sauce», a déclaré le chef de l’État – reprenant les paroles d’une chanson à la mode au Cameroun et déjà largement reprise par les supporters des Lions – aux joueurs présents à l’occasion d’une réception offerte par le couple présidentiel, Chantal et Paul Biya. Hugo Broos, le sélectionneur belge de la sélection camerounaise, a été particulièrement félicité pour son «travail remarquable».

Paul Biya a par la suite mis en garde les prochains adversaires du Cameroun: «Je leur dis ceci: attention, les Lions indomptables sont de retour».

Le Cameroun a battu l’Égypte 2-1 en finale, dimanche, à Libreville, pour remporter une cinquième Coupe d’Afrique des Nations, quinze ans après le dernier sacre continental. «Personne ne vous donnait une chance au Gabon, mais vous avez gagné grâce à votre ténacité, votre esprit d’équipe, votre détermination et votre patriotisme. Quand les Camerounais sont unis et solidaires, rien ne peut les arrêter.»

L’ensemble des membres de l’équipe nationale a reçu du président de la République du Cameroun la médaille de Chevalier de l’Ordre de la Valeur.

Après la réception, les Lions, déjà accueillis dans la liesse lundi à leur retour du Gabon, ont effectué une parade triomphale dans les rues de Yaoundé.

Ce titre signifie que le Cameroun disputera l’an prochain la Coupe des Confédérations, avec l’Australie, le Chili, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l’Allemagne et la Russie, pays hôte de cette compétition.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...