DIRECT | CAN 2017: Hugo Broos champion d’Afrique avec le Cameroun?

Déjà quatre fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun d’Hugo Broos tentera d’accrocher un cinquième trophée continental à son palmarès ce dimanche soir face à l’Égypte, en finale de la CAN 2017.

DIRECT | CAN 2017: Hugo Broos champion d’Afrique avec le Cameroun?
Hugo Broos a le sourire: personne ne voyait le Cameroun en finale. ©AFP

C’est une affiche entre deux grandes nations qui avaient perdu de leur superbe ces dernières années. La finale de la CAN opposera en effet ce dimanche l’Égypte (et sept titres dont le dernier en 2010) au Cameroun (et ses quatre victoires finales dont la dernière en 2002).

«C’est un rêve pour nous que d’aller en finale!», s’est réjoui le sélectionneur du Cameroun, notre compatriote Hugo Broos après la victoire de ses joueurs contre le Ghana (2-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Les Lions indomptables, en qui peu de gens croyaient à tel point qu’on les avait qualifiés de sans-grade ou de sans-nom, ont donc surpris tous les observateurs. Et le mérite en revient notamment à Hugo Broos (64 ans) qui est en train de prendre une fameuse revanche personnelle.

«J’ai un groupe à qui je peux beaucoup demander. Même s’ils ne sont parfois pas aptes à le faire, ils vont l’essayer, a expliqué le Flandrien qui avait connu deux premières expériences africaines négatives dans des clubs algériens en 2014. C’est ça qui rend le Cameroun aussi fort pour l’instant».

DIRECT | CAN 2017: Hugo Broos champion d’Afrique avec le Cameroun?
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...