Algérie: Georges Leekens démissionne après une CAN désastreuse

Incapable de qualifier l’Algérie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Georges Leekens quitte son poste d’entraîneur après seulement trois mois en fonction.

Algérie: Georges Leekens démissionne après une CAN désastreuse
Georges Leekens n’est pas parvenu à tirer le meilleur de son équipe. ©AFP

C’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui l’annonce officiellement: Georges Leekens (67 ans) n’est plus l’entraîneur des Fennecs!

«Au lendemain de l’élimination prématurée de l’équipe nationale dès le premier tour de la CAN 2017, M. Georges Leekens a démissionné de son poste de sélectionneur national», peut-on lire sur le site internet de la FAF.

Tous les membres du staff technique de «Long couteau» ont également été remerciés.

L’ancien entraîneur des Diables rouges et de Lokeren fait les frais de l’élimination précoce de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations. Hier, dans son troisième match de la compétition, l’Algérie n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Sénégal (2-2) après un nul surprise contre le Zimbabwe (2-2) et une défaite logique contre la Tunisie (2-1).

«Globalement, c’est une déception, on ne peut pas dire mieux, mais il faut utiliser ça pour l’avenir, pour grandir, avait déclaré le technicien belge après le match d’hier. Je suis toujours sûr de ce que je dois faire, ce n’était pas un cadeau de venir mais (...) la qualification pour la Russie, on va y arriver je crois que mes joueurs ont montré qu’ils pouvaient réagir.»

Coach de l’Algérie depuis octobre 2016, Georges Leekens (qui avait déjà occupé le même poste en 2003, NDLR) était sous contrat avec la Fédération algérienne de football jusqu’en 2019.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...