Tubize bat Lommel et réintègre le Top 4
L’AFC Tubize a renoué avec la victoire en allant battre Lommel, samedi soir, 1-2. Une victoire capitale face à la lanterne rouge qui permet aux Sang et Or de se relancer tant au classement général qu’au classement de la seconde phase. Un succès somme toute mérité dans l’ensemble pour la bande à Régis Brouard vu la supériorité affichée.
Publié le 26-11-2016 à 22h30
:focal(607.5x413.5:617.5x403.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G6NKHEVMQNCRREUL3NYK2D235Q.jpg)
+ LIRE AUSSI| D2 Amateurs: Walhain écrasé à Châtelet
+ LIRE AUSSI| D3 Amateurs A: Rebecq cartonne àWaterloo, Wavre prend un point
+ LIRE AUSSI| P1: Grez et Braine l'emportent
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| D2 Dames: Chastre méritant contre Bruges
Lommel - Tubize 1-2
Après une alerte sur un coup franc bien dévié par Beunardeau, de retour dans les buts, Tubize eut une bonne entame de match. Avec quelques possibilités dont une toute grosse pour Lefaix qui ne cadra pas sa pichenette dans son duel avec Bertrams. Ce dernier qui dut encore intervenir de belle manière devant Zenke puis Pires pour maintenir les siens dans la partie. Puis, finalement, dans la dernière minute avant le repos, Lommel parvint à ouvrir le score par Bertrams, contre le cours du jeu.
En seconde période, Tubize éprouva des difficultés à se montrer dangereux et eut finalement besoin d’un... penalty obtenu par Lefaix pour égaliser à la 70e via Keïta. Mieux, trois minutes plus tard, Zenke profita d’un ballon mal négocié par le gardien local pour faire 1-2. Par la suite, les Lommelois eurent quelques possibilités de recoller mais tant la maladresse que Beunardeau en eurent raison. Et Tubize de s’imposer méritoirement.
Au classement, les Sang et Or comptent 21 points et passent quatrièmes. Dans le tableau de la seconde phase, ils comptent désormais quatre unités, à deux points du Lierse, leader.
+ Tous les commentaires dans L'Avenir de ce lundi 28 novembre, sur tablette, smartphone ou PC
