Tubize n’est plus qu’à deux points du leader!

Tubize a réalisé la toute grosse opération ce samedi en venant à bout de Deinze, 0-2. Car pendant le même temps, l’Antwerp a perdu des plumes en subissant la loi de Lommel, 0-1.

Tubize n’est plus qu’à deux points du leader!
Tubize-Roulers ©Fred Moisse

+ LIRE AUSSI| D3B: Walhain encore battu
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq confirme, Waterloo balayé
+ LIRE AUSSI| Coupe: Braine en finale!
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons

Deinze-Tubize 0-2

Du coup, l’AFC, deuxième, revient à deux points (!) du leader anversois. Mais les gars de Colbert Marlot ont sué dans leur match de ce samedi soir en ayant beaucoup souffert lors de la seconde période, surtout.

Lors de la première, les Sang et Or étaient pourtant plutôt bien dans leurs pompes et ils parvinrent à ouvrir la marque. Dès la 18e minute, une action initiée par Megan Laurent et Ulens sur le flanc gauche fut ainsi conclue parfaitement par Lefaix, dans le rectangle (0-1). Ensuite, les Brabançons wallons eurent l’opportunité de doubler la mise quand Lefaix, encore, se retrouva en position de conclure. Mais Ivens sauva in extremis Deinze du 0-2.

De même, en début de seconde période, Keïta eut aussi l’occasion de mettre ce deuxième goal mais l’avant franco-malien croisa trop son tir. Mais ensuite, ce sont les visités qui eurent quelques opportunités d’égalisation, à l’image de cette tête de De Neve juste à côté du cadre à la 50e ou de cette action lors de laquelle Wilmet fut un rien trop court pour tromper Beunardeau. Et finalement, au plus fort de la pression locale, Shengelia profita d’un contre pour aller claquer le 0-2 qui libéra (enfin) les siens. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Colbert Marlot et ses mecs apprenaient, dans la foulée, le résultat de l’Antwerp. Avec les conséquences mathématiques que cela a sur le classement. Le suspense pour le titre est complètement relancé...

+ L'analyse et tous les commentaires dans L'Avenir de ce lundi 7 mars, sur tablette, smartphone ou PC

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...