Tubize est revenu au score à la… 95e

Tubize a attendu d’être mené 0-2 et le dernier quart d’heure pour sortir de réserve et égaliser sur le fil. Le White Star ne méritait pas ça.

Sébastien Braun
Tubize est revenu au score à la… 95e
fennouche ©EdA

+ LIRE AUSSI| D3B: Walhain s'impose grâce à deux buts de Roulez
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq et Waterloo méritaien mieux
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre se retrouve, Braine gaspille
+ LIRE AUSSI| P2A: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| D3B DAMES: Chastre renoue avec le succès

Tubize - White Star2-2

Arbitre: Michel Étienne.

Cartes jaunes: Liard, Fennouche, Fabre, Huyghebaert, Mater.

Buts: Some (0-1, 35'), M. Laurent (0-2, auto-goal, 62'), M. Laurent (1-2, 74'), Keita (2-2, 95').

TUBIZE: Beunardeau, Q. Laurent, Fabre, Camargo, Grosperrin, Liard (63' Shengelia), Ba, M. Laurent, Keita, Fennouche, Diallo.

WHITE STAR: Van Hamel, Soumah, Duplus, Huyghebaert, Mater (55' Aerts), Fabris (65' Fleurival), Kone, Fall, Al Masude (87' Grisez), Some, Traore.

Tubize reste sur deux revers à Dessel et à Geel alors que le White Star en est à neuf matches sans défaite. L’un doit se reprendre, l’autre confirmer et cela nous donne une première demi-heure musclée.

Il y a plus de fautes que de football mais Tubize est malgré tout bien dans son match. Traoré et Fall sont bien muselés par les défenseurs Sang et Or et c’est dans l’autre camp qu’on passe tout près du but d’ouverture. Keita s’offre la première occasion de la rencontre mais son envoi est sauvé à même la ligne par Duplus puis c’est Camargo qui offre un caviar à Megan Laurent qui se heurte à un très bon van Hamel.

Malmenés, les Étoilés réagissent mais les tentatives de Duplus, Some puis Traoré n’inquiètent pas un Beunardeau attentif. À dix minutes du repos, le portier tubizien ne peut cependant rien faire sur un bon centre de Fabris bien exploité par Some (0-1).

À la reprise, Tubize affiche de meilleures intentions mais c’est Duplus qui passe tout près du 0-2. Appliqués, les Étoilés vont tout de même se rassurer à l’heure de jeu suite à ce coup de coin mal négocié par Beunardeau et finalement dévié par Megan Laurent dans ses propres filets. Quand rien ne va…

Et puis, il y a eu ce bon dernier quart d’heure avec un Tubize enfin conquérant et un Megan Laurent au bon endroit pour relancer les siens (1-2). Fall oubliait ensuite de plier définitivement la rencontre et c’est dans les arrêts de jeu que Keita remit finalement tout le monde d’accord (2-2).

Battu 0-2 lors du match aller, le White Star n’aurait pas volé sa revanche face à une équipe de Tubize toujours à la recherche de son second souffle mais qui se rendra à Seraing vendredi prochain – sans Liard, suspendu – avec un nouvel élan suite à ce but de Keita tombé du ciel.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...