Le débrief du jour: 19 réfugiés dans un camion frigo | Le témoignage contre le harcèlement scolaire | Benzema en garde à vue

Voici le débrief du jour

M.V.

1

19 réfugiés trouvés dans un camion frigo

Le camion frigorifique transportait des mandarines en provenance d’Espagne. Les réfugiés – uniquement des hommes jeunes – sont originaires pour la plupart deSyrie.

+ Plus d'infos ici

2

Le témoignage poignant d’une victime du harcèlement à l’école

Jonathan s’était immolé par le feu à 16 ans. Il témoigne dans le Petit Journal pour éviter à d’autres de vivre son calvaire.

+ La vidéo ici

3

Viande: «Le scandale n’est pas derrière nous»

Les associations de consommateurs ont encore trouvé des anomalies dans les préparations à base de viande. La Commission européenne refuse une nouvelle législation sur l’étiquette.

+ Plus d'infos ici

4

L’EI prouvera qu’il a détruit l’avion russe «quand il le voudra»

Le groupe jihadiste État islamique (EI), qui avait revendiqué la responsabilité du crash de l’avion russe samedi en Égypte, a déclaré mercredi que ce n’était pas à lui d’en faire la preuve et qu’il en livrera la démonstration quand il le voudra.

+ Plus d’infos ici

5

Chantage à la "sextape":Benzema en garde à vue

L‘attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a été placé en garde à vue mercredi par la police dans l’affaire dans l’affaire du chantage présumé à la «sextape» contre l’autre joueur international Mathieu Valbuena.

+ Plus d'infos ici