Catastrophe au RAEC Mons: Salvatore Curaba renonce à reprendre le club

Salvatore Curaba, l’homme d’affaires qui envisageait de reprendre le RAEC Mons, a renoncé à son projet. Il était la piste la plus crédible pour la reprise du matricule 44...

Ma.St.
Catastrophe au RAEC Mons: Salvatore Curaba renonce à reprendre le club
BELGIUM SOCCER PORTRAIT CURABA PHILIPPE ALBERT ©BELGAIMAGE

Catastrophe au RAEC Mons! Alors qu’il devait annoncer sa décision avant le 17 mars, l’ancien joueur du Sporting de Charleroi, Salvatore Curaba, a renoncé à reprendre le club hennuyer, annonce la DH ce vendredi.

Il s’agit d’une énorme désillusion pour le matricule 44 puisque la piste menant à l’homme d’affaires hennuyer était actuellement la plus crédible pour une éventuelle reprise du club.

«Je me voyais mal faire semblant de rien et laisser espérer les supporters alors que ma décision était prise», a expliqué Salvatore Curaba à la DH. «C’est avec tristesse que je jette l’éponge mais parfois, il faut savoir ne pas s’abstenir.»

La raison de ce renoncement serait d’ordre financier, puisque le repreneur aurait dû combler un trou de plus de 2,5 millions d’euros pour achever la saison. Soit (beaucoup) plus qu’annoncé.

Il reste désormais un peu plus de deux semaines au curateur pour trouver une autre solution, sans quoi le RAEC Mons serait relégué en divison 3, pour autant que les dates fédérales (un peu plus de 500 000 euros) soient épongées d’ici-là.