Best of foot chez nous : folle chevauchée, gardien volant et rafales de buts

Il se passe toujours quelque chose sur les terrains des divisions inférieures... Ce week-end n’a pas dérogé à la règle. Place à notre best of.

Best of foot chez nous : folle chevauchée, gardien volant et rafales de buts
FootballMalmundaria Raeren 2014 spovv ©imagesports.be

Rafales de buts en P1 Liège: Malmedy étrillé 0-8, 12 buts entre Cointe et Spa

Le coach de Malmedy parle d'une «véritable humiliation». On peut comprendre ses propos puisque Malmedy a a encaissé huit buts face à Raeren! Après à peine une demi-heure, les «Dragons» perdaient leur gardien, emmené en ambulance. (Plus d'infos via ce lien)

Les spectateurs de la rencontre entre Cointe et Spa en ont vu des buts! A la 48e , le score était déjà de 7-0 en faveur des locaux... Heureusement pour les Spadois, leur bourreau lèvera quelque peu le pied par la suite (Plus d'infos via ce lien)

D2: Virton cartonne, Mons revient fort (mais son coach perd son sang-froid)

Tout baigne pour la bande à Frank Defays! L'Excelsior, vainqueur autoritaire de Zaventem (4-0), pointe à la deuxième place de la «Proximus League» après huit journées de championnat (Plus d'infos via ce lien).

L'affiche face à Mons, lors de la prochaine journée, s'annonce prometteuse, d'autant plus que les «Dragons» reviennent fort puisqu'ils sont invaincus sur les cinq derniers matches. Cela dit, ils risque de devoir se passer des précieux conseils de leur coach Didier Beugnies... Ce dernier a perdu son sang-froid face à l'entraîneur de Lommel, avec un vilain geste de la tête auquel son homologue limbourgeois a voulu répondre par une claque. Ambiance. (Plus d'infos et vidéo via ce lien)

P1 Luxembourg: Ethe abandonne un brevet d’invincibilité de 35 matches!

Toutes les belles séries ont malheureusement une fin... Ethe n'avait plus perdu depuis 35 matches. Mais cet interminable brevet d'invincibilité a pris fin sur la pelouse de Meix/Virton... (Plus d'infos via ce lien)

La folle chevauchée de Maxime Bigonville

Maxime Bigonville a été héroïque lors de la victoire de Longlier sur le terrain de Rossignol, en P1 luxembourgeoise. Il a traversé un demi-terrain balle au pied pour provoquer une victoire in extremis de ses couleurs (Plus d'infos via ce lien).

Promotion D: De Vriendt imite Bolat et offre le nul à Solières

Au niveau de la promotion D, il y a eu de très nombreux buts à se mettre sous la dent. A noter le partage décroché à l'arrachée 3-3 par Solières contre Hamoir. Et de quelle manière! Jérémy De Vriendt, ancien gardien du Standard, monté sur coup de coin, a offert le nul à son équipe à la 93e minute (Plus d'infos via ce lien).

Promotion B: Châtelet s’offre le scalp des Francs Borains

Le derby hennuyer de la série B de Promotion a accouché d'une surprise, puisque Châtelet a réussi à mettre fin au sans-faute du leader borain. Et ce n'est même pas un holdp-up... (Plus d'infos via ce lien)