Sandro et Kranjcar de Tottenham à QPR
Le milieu brésilien Sandro, barré à Tottenham par la concurrence, a signé lundi un contrat de trois ans avec l’autre club londonien de Queens Park Rangers qui s’est fait prêter ensuite le Croate du Dynamo Kiev Nico Kranjcar.
:format(jpg):focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WP6I5T2ZINH65I6JV265TDGHC4.jpg)
Publié le 02-09-2014 à 09h32
Le milieu défensif de 25 ans a déjà collaboré avec l’entraîneur Harry Redknapp, aujourd’hui chez les Rangers, du temps où il entraînait les Spurs.
Le transfert, dont l’indemnité n’a pas été révélée, est estimé à une douzaine de millions d’euros par les médias britanniques.
«Sandro est un vrai footballeur et un grand professionnel, s’est réjoui Redknapp. C’est une magnifique opportunité pour nous. Je ne pouvais pas être plus heureux. Je l’ai ciblé tout l’été et je ne pensais honnêtement pas que ça se finirait comme ça;»
Formé à l’Internacional (1re div. brésilienne) et arrivé à Londres en septembre 2010, Sandro compte également 17 sélections avec les Auriverde.
Après Rio Ferdinand, Steven Caulker, Jordon Mutch, Leroy Fer, Jack Robinson, Alex McCarthy, Mauricio Isla et Eduardo Vargas, il s’agit de la 9e recrue estivale de QPR.
Le transfert annoncé samedi par Redknapp de Lassana Diarra à QPR en provenance du Lokomotiv Moscou n’a, lui, toujours pas été officialisé. Il aurait du plomb dans l’aile en raison du statut du joueur qui a toutefois passé avec succès sa visite médicale.
Pour éviter toute sanction de l’UEFA, QPR ne souhaiterait pas prendre de risque avec un joueur qui assure s’être libéré de son contrat moscovite.
Dans la foulée, les QPR ont annoncé à la limite du mercato le prêt pour une saison du meneur croate du Dynamo Kiev Nico Kranjcar.
Agé de 30 ans et formé au Dinamo Zagreb, il compte 15 buts en 81 sélections et connaît déjà Londres pour avoir évolué avec Tottenham de 2009 à 2012 après avoir passé auparavant trois ans à Portsmouth.