Luzon: « Pas encore en forme physiquement »
Guy Luzon expliquait la difficile deuxième période de son équipe par la fatigue. Le T1 liégeois s’est aussi félicité d’avoir placé Ciman en médian.
Publié le 31-07-2014 à 08h51
:format(jpg):focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2TWSVYXHBFDGBIWGQXV6SUT37Q.jpg)
Guy Luzon, sortez-vous de ce match avec des regrets?
On a très bien joué en première période, en pressant haut, en faisant circuler le ballon comme on doit le faire. En deuxième, on était plus fatigués. On voit qu’on n’est physiquement pas encore en forme. Le Pana a pris la main et était meilleur. Dommage qu’Imoh n’ait pas su concrétiser sa grosse occasion à la dernière minute. Cela aurait été une fantastique façon de dire adieu. C’était un gars fantastique et un bon joueur.
Envisagez-vous de laisser Laurent Ciman en tant que médian défensif ou attendez-vous du renfort pour le remettre en défense?
On a besoin d’autres joueurs dans cette zone, c’est un fait. Mais Laurent peut évoluer à différents postes, comme défenseur ou médian. Je l’utilise où j’en ai besoin. David Luiz aussi peut jouer derrière ou au milieu et je suis sûr que Laurent a les qualités pour faire la même chose. Il a bien fait circuler le ballon, gagné des duels de la tête. Je l’ai choisi parce qu’il pouvait amener de l’expérience et certaines qualités qui manquent à cette équipe. Je suis content de ma décision, car il a très bien joué.
Le Panathinaikos, qui ne reprend pourtant son championnat que dans trois semaines, a mieux terminé que le Standard. Vous avez une explication?
C’est simple, on est fatigué parce qu’on s’entraîne avec un groupe restreint depuis un moment et que des joueurs ont été blessés durant la préparation. Je m’attendais à cela.
Pensez-vous parvenir à éliminer cette équipe après ce 0-0?
Je crois encore que c’est du 50-50, comme avant le match. Le Pana a plus d’expérience que nous, mais tout est possible. On fera de notre mieux.
Sur le même sujet
Dossiers