Huub Stevens quitte Stuttgart en sauveur
«Nous comprenons sa décision», a commenté le président de Stuttgart, qui souhaitait prolonger le contrat de Huub Stevens.
:format(jpg):focal(545x384.5:555x374.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OHJPF5KKXVHHRCFUTQUYVK5G3M.jpg)
Publié le 10-05-2014 à 20h44
Huub Stevens, l’entraîneur néerlandais qui a sauvé Stuttgart, 15e , de la relégation en dix matches, n’en peut plus. «Je vais maintenant m’accorder le break que je comptais faire après avoir quitté le PAOK Salonique», a-t-il en effet annoncé ce samedi dans un communiqué juste après la défaite (1-0) au Bayern Munich.
Stevens, 60 ans, avait signé un contrat de quelques mois expirant à l’issue de la saison en cours.
Il était devenu en mars le 3e entraîneur de Stuttgart depuis le début du championnat après Bruno Labbadia et Thomas Schneider. L’ex-coach de Roda Kerkrade (deux fois), de Schalke 04 (deux fois), du Hertha Berlin, de Cologne, Hambourg, du PSV Eindhoven, de Red Bull Salzbourg et du PAOK Salonique, a pris 12 points qui ont assuré le maintien en Bundesliga. Schneider n’en avait récolté qu’un seul en neuf rencontres.
«Nous comprenons sa décision», a commenté de son côté Bernd Wahler le président du club souabe, qui souhaitait prolonger le contrat de Huub Stevens. «Je lui suis très reconnaissant...»
Dossiers