L'AS Eupen recrute Rodri, défenseur du Rayo Vallecano (officiel)

Le mercato de l'AS Eupen s'anime enfin. Le club germanophone vient de recruter le défenseur espagnol Rodri, qui évoluait cette saison en Liga (D1 espagnole) au Rayo Vallecano.

D.L.
L'AS Eupen recrute Rodri, défenseur du Rayo Vallecano (officiel)
Rodri, néo-Eupenois. ©Rayo Vallecano

Si l'on s'attendait à voir débarquer un attaquant à Eupen (club qui n'a jamais caché son intérêt envers Koffi -BoussuDour- et qui avait approché le buteur Joselu), c'est finalement un défenseur central qui va rejoindre les Pandas dans leur course au titre.

"Rodri", de son vrai nom Sergio Rodríguez García (29 ans), évoluait au RayoVallecano cette saison, où il jouait peu.Il a rompu son contrat avec le Rayo afin de signer à Eupen.Formé au FCBarcelone, ce joueur catalan a transité par différents clubs, comme La Corogne, Hercules Alicante, Spartak Moscou et, depuis 2012, le Rayo Vallecano.

L'officialisation de son arrivée à Eupen par le club germanophone est tombée cet après-midi: La KAS Eupen officialise le transfert de Sergio Rodriguez Garcia en provenance de Rayo Vallecano, un club de D1 espagnole

La KAS Eupen a signé un contrat avec le joueur espagnol Sergio Rodríguez García, un défenseur central de 29 ans qui militait jusqu'alors dans les rangs de Rayo Vallecano, un club de D1 espagnole. Le transfert a été officialisé ce jeudi et le joueur sera présenté aux média au cours d'une conférence de presse prévue lundi prochain à Eupen.

Le directeur sportif de la KAS Eupen ne cachait pas sa satisfaction quant à ce transfert exceptionnel: « Ce transfert a été réalisé dans l'intention d'aiguiser encore davantage la concurrence dans notre noyau et d'augmenter de la sorte les chances de montée. Avec ses qualités et son expérience, « Rodri » nous aidera de façon déterminante. Nous sommes heureux qu'il ait accepté de troquer la D1 espagnole pour la KAS Eupen ».

Sergio Rodríguez García, qui est connu sur la scène footballistique sous le sobriquet de « Rodri », possède une solide expérience sur le plan international. Il a fait son écolage au FC Barcelone et a fait partie du noyau A de 2004 à 2006. Durant cette période, le nouveau transfuge de la KAS Eupen a eu le privilège de fêter 2 titres nationaux et de disputer 5 rencontres sous la houlette de Frank Rijkaard. Le grand défenseur (185 cm) a ensuite chaussé ses souliers à crampons pour Deportivo La Coruna, Hercules CF, Spartak Moscou et Rayo Vallecano. En novembre 2012, une blessure au tendon d'Achille l'éloigna temporairement des terrains, mais depuis le début de la présente saison, il a retrouvé toutes ses sensations et figurait à nouveau sur la feuille de match de la dernière rencontre disputée par Rayo Vallecano.

+ d'infos sur l'ASEupen, qui se rend à Alost dimanche après-midi, de même que sur le mercato des Frontaliers, ce samedi dans l'Avenir (Le Jour)Verviers, nos éditions numériques et sur lavenir.net.