FC Brussels : Didier Beugnies de retour comme T1, les joueurs « choqués » par la situation

Didier Beugnies est à nouveau l'entraîneur du FC Brussels, a annoncé le club bruxellois avant son match face à Tubize en championnat de division II.

FC Brussels : Didier Beugnies de retour comme T1, les joueurs « choqués » par la situation

Didier Beugnies n'a pas voulu s'attarder sur les remous extra-sportifs actuels au sein du club, préférant se concentrer sur le sauvetage en D2. Les joueurs se disent eux choqués de ne pas avoir été informés des dernières évolutions.

Didier Beugnies avait déjà entraîné le FC Brussels en début de saison avant d'être mis à l'écart début février. « J'étais toujours employé du club », a-t-il expliqué. « M. Vermeersch m'a fait une offre, je l'ai acceptée. La situation du club est préoccupante. On va tout faire pour se sauver. L'extra-sportif? Il y a des matchs à jouer et à gagner. Le reste, on verra après. »

Le retour de Didier Beugnies marque la reprise en main du club par Johan Vermeersch et la mise hors-jeu du repreneur dubaïote Gulf Dynamic Challenge. « Ils n'ont pas respecté leurs engagements », a répété Johan Vermeersch. « Ils devaient payer les joueurs qu'ils ont fait venir en cours de saison. Ils ne l'ont pas fait. Moi je n'avais pas besoin de ces joueurs », fulminait encore le président.

Si la grève était dans l'air avant le match, le groupe a finalement décidé de s'aligner face à Tubize. « Nous trouvons la situation bizarre », a déclaré Harisson Eyengalokilo. « Nous, les joueurs, sommes choqués de cette situation. Nous n'avons pas été prévenus des derniers événements. Mais nous avons envie de nos battre, de gagner les matches restants. »

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.