La Région bruxelloise bloque les subsides du FC Brussels

Les subsides accordés au FC Brussels suspendus? C’est la volonté de la Région bruxelloise, qui considère que la commune de Molenbeek-Saint-Jean est responsable du contrôle de l’utilisation de ces subsides.

La Région bruxelloise bloque les subsides du FC Brussels

La Région bruxelloise demande à la commune de Molenbeek-Saint-Jean de bloquer les subsides accordés au club de football du FC Brussels pour ses futurs projets, selon La Capitale. La Région considère également que la commune est responsable du contrôle de l’utilisation de ces subsides.

À la mi-mars, plusieurs quotidiens avaient révélé que l’utilisation des subsides alloués par la Région bruxelloise au FC Brussels posait question, notamment les 3,25 millions d’euros octroyés en 2006 et destinés aux travaux d’infrastructures sportives du club.

La Région bruxelloise demande aujourd’hui à la commune de Molenbeek-Saint-Jean de retenir tous les fonds reçus pour la réalisation des projets du club de football, jusqu’à ce que lumière soit faite sur leur utilisation. Parmi les irrégularités constatées, la Région pointe notamment l’éclairage non-conforme du terrain C malgré l’achat de pylônes électriques et la construction d’une tribune sans permis d’urbanisme.

Le ministre bruxellois Guy Vanhengel considère d’ailleurs que la commune est responsable du contrôle de l’utilisation de ces subsides, «car les investissements et infrastructures du FC Brussels ont eu lieu sur des propriétés communales», écrit le journal.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.