D2 : le RMP partage contre le White Star, Eupen s'impose facilement face à Roulers

Mauvaise opération pour le RMP en haut du classement. Les Mouscronnois n'ont pu faire mieux qu'un partage au Canonnier face au White Star (1-1) . Eupen a quant à lui assuré le spectacle face à Roulers (4-1). Antwerp, Heist et Lommel s'imposent également

Cé. M.
D2 : le RMP partage contre le White Star, Eupen s'impose facilement face à Roulers
Foot : RMP - Saint Trond - 01 ©EdA

Le RMP avait l’obligation de gagner après la victoire d’Ostende, vendredi au Brussels (1-2). Après avoir dominé de façon stérile le début de match, les Mouscronnois ont ensuite manqué d’application et de rythme. La douche froide est d’ailleurs tombée au Canonnier juste avant la pause, lorsque Heris a ouvert la marque pour les Bruxellois (42e). Forcés de réagir, les hommes de Philippe Saint-Jean ont dû redoubler d'efforts. C’est à un gros quart d’heure du terme que Domrane a décidé de faire parler la poudre en décochant une splendide frappe des 35 mètres pour égaliser (1-1, 73e). Le score n'a plus bougé ensuite, ce qui constitue une mauvaise opération pour les Mouscronnois en vue de la course au titre.

À Eupen, après un début de match calme, les Pandas ont inscrit deux buts coup sur coup, via Santos (16e) et Bassey (19e). Les Roulariens ont directement réagi pour réduire la marque via Bouhna (22e). La rencontre s'est alors nettement ralentie et les occasions se sont faites plus rares. En seconde période, les Germanophones ont géré leur avance avant d'inscrire deux nouveaux buts en toute fin de match, via Lallemand (86e) et Santos (90+2e).

Dans les autres rencontres, Lommel s'est imposé devant Dessel grâce à un triplé de Trossard (3-2). Heist, en battant Alost (2-0), a rendu la place de lanterne rouge à Saint-Nicolas, défait à l'Antwerp (2-0).

Résultats et classement

D2 : le RMP partage contre le White Star, Eupen s'impose facilement face à Roulers

+Si vous surfez via notre application mobile, cliquez sur ce lien pour revivre le multilive

+ Revivez notre multilive