D2 : Visé sèchement battu à Ostende, le RMP gagne et repasse deuxième

Les Visétois n'ont guère fait illusion chez le leader, Ostende, et se sont logiquement inclinés (4-1). Le RMP est allé s'imposer à Audenarde grâce à un penalty de Khiter (0-1). Lommel est allé gagner à Alost (0-2) alors que le White Star a attendu la fin de match pour venir à bout de la lanterne rouge, Heist (1-0).

Cé.M.
D2 : Visé sèchement battu à Ostende, le RMP gagne et repasse deuxième
Khiter a offert la victoire aux Mouscronnois sur penalty ©EdA

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir Ostende prendre l’avantage contre Visé. Après seulement trois minutes, Depoitre faisait déjà 1-0. C’est encore lui qui a doublé la mise, un quart d’heure plus tard (17e). Mais Visé a repris quelque peu espoir à la 20e après que « Zizou » Zerzouri ne reprenne un coup franc de Masmanidis au second poteau (2-1). Mais juste avant la pause, Schmisser rajoutait un pion pour les Côtiers (44e). En toute fin de match, Depoitre s’est offert un triplé et a scellé le score à 4-1 (89e).

Le déplacement du RMP à Audenarde avait mal débuté pour les Mouscronnois. Après seulement vingt minutes de jeu, Dog a été exclu pour une faute en position de dernier homme. Pourtant, les Mouscronnois sont parvenus à prendre l’avantage sur penalty, peu avant l’heure de jeu. Badri avait dans un premier temps manqué la conversion avant que l’arbitre de la rencontre ne décide de le faire retirer. Khiter s’est alors élancé pour tromper Merlier (56e, 0-1). Un but qui aura été le seul de cette rencontre et le RMP reprend ainsi sa deuxième place, laissée depuis vendredi à Westerlo.

Les deux autres rencontres de deuxième division se sont soldées par une victoire de Lommel à Alost (0-2) et le succès, tardif, du White Star contre la lanterne rouge, Heist (1-0 grâce à Rodrigo, 79e).

Résultats et classement de la D2 :

D2 : Visé sèchement battu à Ostende, le RMP gagne et repasse deuxième

+Si vous surfez via notre application mobile, cliquez sur ce lien pour revivre le multilive

+ Revivez notre multilive