Victoire importante de Mouscron sur Tubize, le White Star tenu en échec

Le but inscrit par Delacourt, à huit minutes de la fin, a permis au RMP de signer un succès important dans le cadre de la lutte pour la montée. De son côté, le White Star a été tenu en échec par l'Antwerp (1-1).

Sylvain Docquier
Victoire importante de Mouscron sur Tubize, le White Star tenu en échec
Foot : RMP - Saint Trond - 01 ©ÉdA – Jean-Luc Boitte – 201401356626

En première période, le RMP a dominé les débats et s'est montré plusieurs fois dangereux mais pas suffisamment précis que pour tromper la vigilance de Lahaye. Comme sur ces deux grosses possibilités pour Alliotte (18e) et Mézine (33e) repoussées par Camargo puis par Lahaye.

L'AFC, de son côté, se montra dangereux à quelques reprises sur phases arrêtées mais c'est surtout en seconde période, à la 58e, que les Sang et Or auraient pu trouver la faille si Ambroise, isolé face au but par Onana, n'avait galvaudé en plaçant juste à côté du cadre.
La chance (l'unique) tubizienne venait de passer car Mouscron finit par fairela diff' à la 82e sur un ballon d'Arsène exploité par Delacourt pour fusiller Lahaye !
Logique pour les Mouscronnois mais rageant pour Tubize qui aura donc plié dans les derniers instants...

Au classement, Mouscron est deuxième à quatre points d'Ostende, les Sang et Or sont huitièmes.

Dans l'autre rencontre disputée ce mercredi soir, le White Star et l'Antwerp n'ont pu se départager (1-1). Van Tornhout avait ouvert le score pour le Great Old, Diowo se chargeant d'égaliser.