D2 : Ostende écrase Heist et est plus que jamais leader

Les Côtiers ont disposé sans problème de la lanterne rouge, ce dimanche (5-1). Le White Star, de son côté, obtient enfin une victoire convaincante contre Dessel (3-0). Boussu Dour est allé s'imposer à l'Antwerp (2-3) alors que Saint-Nicolas continue de prendre des points en bas de classement (victoire 2-1 contre Alost).

Cé.M.
D2 : Ostende écrase Heist et est plus que jamais leader
Ostende s'est facilement imposé ce dimanche et reste solide leader ©ÉdA

Le choc des extrêmes n’aura pas fait de surprise ce dimanche. Les Ostendais ont confirmé encore un peu plus leur statut de leader. Après avoir géré tranquillement le match en première période, les Côtiers sont rentrés au vestiaire avec une avance de deux buts, grâce à Luissint (17e) et Dissa (31e). En début de seconde période, Moreels allait enfoncer un but plus le coup en inscrivant deux buts (49e et 52e). Criel allait ensuite sauver l’honneur pour Heist (54e) avant que Mama Dissa n’y aille lui aussi de son doublé à l’heure de jeu, le score final étant de 5-1.

De son côté, le White Star renoue avec le succès et s’offrant une victoire convaincante contre Dessel. En première mi-temps, Heris a inscrit deux buts (37e et 44e) avant que Rodrigo de parachève le travail à la 61e pour sceller le score à 3-0.

Boussu Dour est lui allé s’imposer à l’Antwerp. Deux buts de Koffi juste avant la pause ont lancé la machine hennuyère. À la 56e, Ouejdide faisait 0-3 avant que Carvalho ne soit exclu pour l’Antwerp. Des Anversois qui reviendront pourtant à 1-3, grâce à Faucher (65e). Les joueurs de Dennis Van Wijk allaient même terminer la rencontre à neuf après l’exclusion de Wamfor. En toute fin de rencontre, Benassar allait même ramener l’Anwerp à 2-3 sur penalty (90+1e), mais trop tard pour sauver un point. 2-3 pour Boussu Dour.

La dernière rencontre opposait Saint-Nicolas à Alors et il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour que la partie tourne finalement à l’avantage des locaux. Mbayo (75e) puis Bobby (85e) ont marqué pour Saint-Nicolas avant que Bogaerts ne réduise l’écart dans les arrêts de jeu : 2-1.

D2 : Ostende écrase Heist et est plus que jamais leader

+ Si vous surfez via notre application mobile, cliquez sur ce lien pour suivre le multilive

+ Revivez notre multilive