L’attaquant sénégalais Sougou rejoint l’Olympique Marseille

L’arrivée de l’attaquant international sénégalais Modou Sougou à l’Olympique de Marseille a été officialisée jeudi. Sougou a paraphé un contrat de trois ans.

L’attaquant sénégalais Sougou rejoint l’Olympique Marseille

Agé de 28 ans, Sougou évoluait depuis juin 2011 au CFR Cluj-Napoca, le champion de Roumanie 2012 qui a participé à la phase de poules de la Ligue des champions.

Après avoir joué au club des Douanes de Dakar, le natif de Fissel est arrivé en Europe par l’intermédiaire du championnat du Portugal. Après Leiria, Sétubal et Coïmbra, il a rejoint le CFR Cluj en 2011.

Pour Sougou, son arrivée à l’OM correspond à «un rêve de gosse»: «Au Sénégal, il y a sept millions de supporters de l’OM. Et là, j’ai la chance de porter ce maillot mythique», a-t-il confié.

Sur le site officiel du club, l’entraîneur marseillais Elie Baup a présenté son nouvel attaquant: «Il a des qualités intéressantes dans la dimension collective, il est très discipliné dans le replacement et la récupération mais propose aussi un jeu vers l’avant dans la verticalité avec beaucoup de vitesse. Il est aussi adroit dans la finition, secteur dans lequel l’équipe est en difficulté actuellement».

L’Olympique de Marseille pointe actuellement en troisième position de la Ligue 1, à une seule longueur du duo de tête formé par le Paris Saint-Germain et Lyon.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.