Bayern Munich : Joachim Löw se félicite de la venue de Guardiola

Le sélectionneur national allemand Joachim Löw s’est félicité lundi de l’arrivée prochaine de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola au Bayern Munich, «d’une grande valeur pour le football allemand».

Bayern Munich : Joachim Löw se félicite de la venue de Guardiola

La venue à l’été de l’ancien entraîneur du Barça est «d’une grande valeur pour le football allemand. Nous pouvons nous réjouir de l’arrivée d’un tel entraîneur dans la Bundesliga», a souligné Löw lors d’une conférence de presse à Düsseldorf.

«Je pense qu’il va essayer de mettre en oeuvre sa vision du football. Il incarne une philosophie claire qui lui a été inculquée dès le plus jeune âge à Barcelone. On verra s’il a autant de succès ici», a-t-il ajouté.

Le leader du championnat d’Allemagne a annoncé mercredi le recrutement du Catalan de 42 ans à partir de l’été pour succéder à Jupp Heynckes, une annonce significative de la volonté du club allemand de reconquérir l’Europe.

Guardiola a obtenu avec le club de Lionel Messi 14 trophées en 19 compétitions disputées.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone succédera à Jupp Heynckes à la tête des Bavarois dès l’exercice 2013-2014. Il s’est engagé la semaine passée jusqu’en 2016 avec le Bayern Munich.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.