De Zeeuw : la piste numéro 1

Demy De Zeeuw fera-t-il bientôt oublier Lucas Biglia au parc Astrid? Contrairement aux rumeurs Defour et Brama, le Néerlandais est bel et bien la piste N.1 pour remplacer l’Argentin à Anderlecht comme l’est également, au rayon offensif, celle menant à l’attaquant brésilien Kléber (voir par ailleurs).

En Turquie, Xavier THIRION
De Zeeuw : la piste numéro 1
Russia Soccer Champions League ©Associated Press / Reporters

La direction anderlechtoise, qui est en contact avec le Néerlandais et son entourage depuis un moment, espère parvenir à boucler le dossier car elle est convaincue d’avoir trouvé l’oiseau rare.

Expérimenté et doté de qualités intrinsèques indéniables, De Zeeuw (29 ans, 1m74) correspond parfaitement au profil du milieu défensif recherché par les Mauves.

L’ancien joueur de l’AZ Alkmaar et de l’Ajax, aujourd’hui peu utilisé par le Spartak Moscou, présente un palmarès plus qu’appréciable, avec deux titres de champion des Pays-Bas (2009 et 2011), une coupe néerlandaise (2010), 27 sélections en équipe nationale et une présence dans le noyau hollandais vice-champion du monde en 2010.

Il y a un an et demi, le Spartak Moscou avait déboursé 7 millions€ pour s’attacher ses services et lui offrir un contrat jusqu’en juin 2014.

Fin décembre, il avait été cité à Twente.