Festival du PSV de Dries Mertens

Le PSV de Dries Mertens a signé un plantureux succès sur la pelouse de l’ADO (1-6) et reste en tête de l’Eredivisie.

Festival du PSV de Dries Mertens

En Eredivisie, le PSV Eindhoven s'est largement imposé 1-6 sur la pelouse de l'ADO La Haye, samedi dans le cadre de la 13e journée du championnat néerlandais. Les deux Belges du PSV y ont été de leur petit but: Dries Mertens a signé le 0-3 d'un tir placé des 16 mètres à la 33e minute et Timothy Derijck a marqué le but du 1-5 à la 72e. Le défenseur jouait d'ailleurs contre son ancien club. Le PSV reste en tête du championnat avec 33 points, 4 de plus que Twente, qui joue dimanche.

Sans Toby Alderweireld, blessé à l'aine, l'Ajax Amsterdam s'est imposé 2-0 contre VVV Venlo et reste 4e du classement avec 24 points. Sepp De Roover et NAC Breda sont repartis de Zwolle avec une défaite 2-0. NAC compte 11 points et occupe la 15e place du classement.

Heerenveen s'est incliné 0-2 face au RKC Waalwijk. Brian Vandenbussche dans les buts et Sven Kums ont disputé toute la rencontre pour Heerenveen qui occupe la 13e position avec 13 points en 13 rencontres.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.