Le maillot du FC Barcelone avec un sponsor commercial en 2013-14

Le maillot du FC Barcelone portera la saison prochaine pour la première fois de son histoire le nom d’une entreprise, celui de la compagnie aérienne Qatar Airways, a annoncé vendredi le club catalan.

Le maillot du FC Barcelone avec un sponsor commercial en 2013-14

Qatar Airways succédera à la Fondation du Qatar, dont le nom apparaît depuis la saison 2010-11 sur le célèbre maillot blaugrana.

«Le contrat signé entre Qatar Sports Investment (QSI) et le FC Barcelone prévoyait la possibilité d’inclure un nouveau sponsor sur le maillot à partir de la troisième saison», a rappelé le FC Barcelone dans son communiqué.

L’accord entre QSI, qui contrôle Qatar Airways, et le Barça avait été scellé en décembre 2010 en échange de 171 millions d’euros versés jusqu’en 2016.

Ce contrat avait été ensuite soumis en septembre 2011 au vote des socios, qui avaient soutenu massivement (697 pour, 76 contre et 36 blanc) cette véritable révolution dans l’histoire du club, qui était le dernier parmi le gotha européen à ne pas porter le nom d’une marque sur son maillot.

En revanche, le légendaire Johan Cruyff, ancien joueur et entraîneur du Barça, avait qualifié cette décision de «souillure du maillot».

DTC/

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.