Boris Vukcevic (Hoffenheim) est resté 7 semaines dans le coma

Le joueur de football d’Hoffenheim Boris Vukcevic, victime d’un grave accident de la route fin septembre, s’est réveillé ce vendredi matin après sept semaines de coma. Il a même déjà parlé avec ses parents.

Boris Vukcevic (Hoffenheim) est resté 7 semaines dans le coma

«Nous sommes ravis que la situation de Boris aille en s’améliorant. Nous pensons chaque jour à lui», a indiqué le manager Andreas Müller dans le communiqué du club.

«Boris a encore un long chemin de croix à endurer, et a surtout besoin de repos en ce moment», ont de leur côté fait savoir Dragan et Sonja Vukcevic, ses parents.

Vukcevic, 22 ans, international espoir, a été gravement blessé le 28 septembre dernier lorsque son véhicule a heurté de plein fouet un poids-lourd roulant en sens inverse. L’enquête a révélé qu’il avait été victime d’un malaise à cause d’un manque de sucre dans le sang. L’équipier de l’ancien gardien de Genk Koen Casteels est en effet diabétique.

Héliporté vers un hôpital de Heidelberg, il y a été opéré de graves blessures à la tête et placé dans un coma artificiel.

Le milieu de terrain allemand d’origine croate, qui évolue à Hoffenheim depuis 2008, a marqué un goal en cinq matches depuis le début de la saison, lors de la défaite 5-3 à Fribourg, le 16 septembre dernier.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.