4000 euros d’amende et une interdiction de zone neutre de 9 mois pour Johan Vermeersch

Le président du FC Brussels (D2) Johan Vermeersch a reçu 4000 euros d’amende et une interdiction de zone neutre jusqu’au 30 juin 2013 de la part de la Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA).

4000 euros d’amende et une interdiction de zone neutre de 9 mois pour Johan Vermeersch

Convoqué devant la Commission des litiges mais absent, Johan Vermeersch a écopé d’une lourde sanction pour son comportement envers l’arbitre lors de la rencontre de réserves du 28août entre son club du Brussels et Visé.

Le président du Brussels souhaitait que ce match se dispute sur le terrain principal, ce qu’a refusé l’arbitre M.De Cremer puisque les lignes n’étaient pas suffisamment visibles. Johan Vermeersch a alors tiré l’arbitre par le bras vers le milieu du jeu avant de l’inviter à quitter les lieux («Foutez-moi le camp»).

La rencontre ne s’est finalement pas disputée et la Commission des litiges a estimé que Johan Vermeersch avait eu «un comportement litigieux qui a mis en question l’autorité et la fonction de l’arbitre».

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.