José Espinal: « Je peux signer en Belgique, même si le mercato en terminé! » (+ vidéo)

C'est avec une pointe de déception dans la voix que José Espinal, l'ancien attaquant d'Eupen, nous a parlé de sa situation. Sans club à 29 ans seulement, l'Italo-Dominicain espère tout de même se relancer au plus vite. Et si possible, en Belgique.

David LIZ GUTIERREZ
José Espinal: « Je peux signer en Belgique, même si le mercato en terminé! » (+ vidéo)
José Espinal, il y a deux ans, avec Eupen, en D1. ©belga

Il y a deux ans, quand l'ASEupen militait en D1, José Elpys Espinal s'était illustré.D'abord, en provoquant un penalty lors du succès historique des Germanophones au Standard de Liège (1-3).Ensuite, en égalisant au Kehrweg face à Anderlecht (1-1) après avoir planté une tête de kamikaze.(voir vidéo ci-dessous).

Après cette saison en D1, l'ancien joueur de Série B et Série C italiennes, avait convaincu la direction (alors allemande) d'Eupen de lui faire signer une nouvelle année de contrat."Malheureusement, la saison dernière ne s'est pas vraiment déroulée comme je l'aurais souhaité.Une fois mis de côté, le coach (NDLR: Wolfgang Frank) ne m'a plus donné ma chance", confie "Espi", aujourd'hui retourné en Italie où il attend le coup de fil qui lui permettra de retrouver une équipe. "Me voilà donc sans club... Parfois, je me dis que si on était monté en D1 avec Eupen, les choses auraient été bien différentes pour moi."

Pourtant, José, natif de Santo Domingo (et jumeau de Vinicio Espinal, joueur de Pro Vercelli, en Serie B italienne) semblait proche d'un accord avec Saint-Trond en juin dernier."On en a beaucoup parlé avec Saint-Trond, oui, mais finalement ça ne s'est pas fait pour des raisons que j'ignore. Toutefois, j'espère toujours revenir en Belgique."

La seule bonne nouvelle (si l'on peut dire), c'est le statut de joueur libre dont bénéficie José Espinal."Le mercato a beau être terminé, je peux encore signer si je trouve un club.On ne sait jamais..."