Bons débuts de Boussu Dour et de Saint-Trond, départ moyen de Tubize et Visé

Si Tubize, Westerlo et le Brussels ont débuté leur saison avec un partage, Boussu Dour et Saint-Trond sortent victorieux de cette première journée de championnat.

Bons débuts de Boussu Dour et de Saint-Trond, départ moyen de Tubize et Visé
An Adidas Pelias 2 ball with a micro-chip is seen in a soccer field in Lima ©REUTERS

AFC Tubize - Lommel United : 1-1

Si la première période avait plutôt bien démarré avec plusieurs tirs cadrés de la part des deux équipes, celles-ci n’ont jamais réellement réussi à concrétiser. La première-mi temps s’est clôturée à l’image de son score, un nul 0-0 pour un match manquant d’intensité.

Mais c’était sans compter sur un réveil de Lommel qui marque le premier but de la rencontre quelques minutes seulement après la reprise du jeu. Dans la foulée, l’équipe en marque un deuxième qui est directement annulé pour hors-jeu.

Le match semblait alors bouclé et les supporters Tubiziens, déçus, n’y croyaient plus. Mais à la 90ème minute de jeu, les Brabançons ont réussi à arracher un point en égalisant et clôturant ainsi la rencontre sur le score de 1-1.

Butde Vanaken (Lommel) à la 50ème minute et égalisation par Kwembeke à la 90ème.

FC Brussels - Mouscron-Peruwelz: 0-0

Pour sa première saison en D2, Mouscron n’a pas été ridicule même si ses joueurs sont restés sur la défensive face à une équipe du Brussels décidée à prendre les choses en mains.

La première période n’a cependant pas été marquée par de nombreuses occasions.

Dans la deuxième période que Siani (Brussels) aurait pu ouvrir le score et ce, à deux reprises. Mais le gardien de Mouscron et la barre se sont mis, tout à tour sur sa route, empêchant la balle de franchir la ligne du but.

Le match s’est clôturé sur un nul 0-0.

Boussu Dour Borinage - KSK Heist T : 1-0

Que les supporters de Boussu Dour se rassurent, leur club débute plutôt bien le championnat aux vues des contextes économique et sportif plutôt difficiles qui l’entourent.

À domicile face à Heist, les Hennuyers ont obtenu une victoire importante. Plus que les trois points, cette victoire devrait donner de la confiance au tandem Mercier-Nasca dont le seul objectif de la saison est de maintenir Boussu Dour en D2.

Saint-Nicolas - RCS Visé : 1-1

Face à une équipe de Saint-Nicolas où le physique prévaut sur la technique, Visé version indonésienne ne s’en est pas trop mal sorti.

Ramenant un nul de leur déplacement en Flandre-Orientale, les Mosans devront malgré tout encore prouver qu’ils méritent le tour final qu’ils désirent tant. Surtout que devant, les gros calibres tel Westerlo ne s’en laisseront pas facilement conter. Et ce, même si Westerlo a quelque peu calé à domicile en ce début de championnat face à Audernarde (0-0).

Anciens pensionnaires de la D1 comme Westerlo, Roulers a également laissé filer ses deux premiers points du championnat en ne faisant mieux qu’un nul (1-1) face aux Bruxellois du White Star Woluwé. Un résultat en demi-teinte comparé à la nette victoire de Saint-Trond (3-1) face à Ostende.