Roger Lemerre pressenti pour diriger la future académie du Brussels

L’entraîneur champion d’Europe en 2000 avec la France, Roger Lemerre, bientôt au Brussels dans un rôle du directeur de l’académie? La piste est bien réelle.

Roger Lemerre pressenti pour diriger la future académie du Brussels

L’entraîneur français Roger Lemerre pourrait devenir le patron de l’académie que le FC Brussels va mettre sur pied cet été, selon Sud-Presse et HLN. Vainqueur de l’Euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas avec la France et de la CAN-2004 avec la Tunisie, Lemerre (70 ans) serait chargé d’encadrer les jeunes talents du clubs âgés entre 16 et 20 ans.

L’ancien adjoint d’Aimé Jacquet lors du Mondial 1998, installé aujourd’hui à Rhode-St-Genèse, n’a pas encore formellement accepté la proposition du président du FC Brussels, Johan Vermeersch.

« Je suis dans un phase d’observation (...) Toutefois cette période d’observation pourrait déboucher sur une volonté de rentrer dans l’action. Le Brussels a des infrastructures intéressantes et avec un peu plus de moyens, il pourrait revenir en haut de l’affiche », a déclaré le Français.

Vermeersch, qui a été séduit par le modèle des centres de formation français, a par ailleurs confirmé qu’il avait conclu un accord écrit de cinq ans avec le Standard. Celui-ci aurait la priorité pour recruter les jeunes talents bruxellois. Un accord verbal existerait avec La Gantoise qui aurait aussi un accès privilégié aux éléments de la nouvelle académie qui doit voir le jour du côté de Molenbeek. Le Brussels pourrait lui aussi chercher des renforts parmi les jeunes standardmen et gantois.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.