Un terrain de sport baptisé « Axel Witsel » à Vottem

Une plaine de jeux pour les jeunes de Vottem sera inaugurée ce samedi, près de la rue des Mésanges. C’est à cet endroit qu’Axel Witsel jouait au foot lorsqu’il était petit, alors que ce n’était qu’un terrain vague. Le nouvel espace portera le nom du joueur de Benfica.

B.H.
Un terrain de sport baptisé « Axel Witsel » à Vottem
FBL-POR-BENFICA-BRAGA ©AFP

Alors que son esprit est probablement occupé par le quart de finale retour de la Ligue des champions, ce mercredi à Chelsea, Axel Witsel demeure bien présent sur ses terres natales. Un espace multisport et une plaine de jeux ont été aménagés à Vottem, dans la commune de Herstal. Inauguré samedi, le site portera le nom d’Axel Witsel, rapporte ce mardi La Meuse.

Thierry Witsel sera de la partie

Disputant un derby contre le Sporting de Lisbonne lundi, Axel Witsel ne pourra être présent samedi à Vottem, mais son père Thierry participera à l’inauguration, ainsi qu’il l’a confirmé à nos confrères. Mais le joueur a directement fait connaître son approbation à l’idée de parrainer la plaine de jeu, qui se situe à la place d’un ancien terrain vague où il jouait au football étant enfant.